undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 5 octobre 2014
Je ne connaissais pas Montaigne. Ce livre m'a donné envie de mieux le connaître. Au final, un livre qui invite à la patience, au recul, à l'équilibre, au calme. Bref, un livre qui permet de s'arrêter quelque peu, de se poser et de réfléchir. Une pause bienveillante dans cette vie de fou...
le 14 septembre 2013
Recommandé à tout le monde

Vivre comme "un honnête homme"

à lire et relire .

D'autres livres de cet auteur que je ne connaissait pas ?
le 3 novembre 2014
Montaigne est un modèle...Vivre...il n'est pas grave de mourir mais ce qui l'est, c'est de ne pas vivre...
Ce livre peut nous accompagner chaque jour un peu..
le 11 avril 2015
très bonne biographie sur Montaigne avec un sens historique et à la porté de tout lecteur intéressé indispensable, à offrir pour faire découvrir Montaigne
le 23 juillet 2013
Le meilleurs livre que j'ai jamais lu sur Montaigne
Vous me cassez les pièds avec vos nombre de mot requis ,si vous persistez je ne répondrais plus
le 26 mai 2014
RAS c'est parfait bien reçu et trés rapidement ...suis ravie de découvrir ce livre ... et je pourrai le donner à la bibliothèque ou je suis benevoles vue son état merci
le 15 juin 2013
La biographie est intéressante, elle complète utilement ce qui échappe à la lecture des Essais. L'étude des différentes éditions est intéressante mais un peu long. Le style, est-ce celui de l'auteur ou du traducteur laisse à désirer.
le 3 avril 2014
L'intérêt de ce livre est fortement amoindri par la médiocrité de la traduction ou bien est-ce le texte original qui est fautif ? Mr. Pierre -Emmanuel Dauzat ,le traducteur, se vante de ne parler aucune langue parmi les nombreuses langues qu'il traduit ! ceci explique peut-être cela ? Vous ajoutez à tout cela quelques belles" coquilles "qui dénaturent le texte . Retournons au texte de Montaigne et jouissons d'une belle langue au service d'un bel esprit .
Sous un titre un peu racoleur, Sarah Bakewell nous offre une plongée passionnante dans la vie et l’œuvre de Montaigne.
La lecture est facile, le récit vivant, tissant les liens entre l’œuvre de Michel Eyquem et les épisodes de sa vie, décryptant la structure des Essais, nés de l’empilement de notes et de réflexions personnelles sur une vingtaine d’années. Érudite, Sarah Bakewell montre comment en amont Montaigne a puisé dans la philosophie antique et comment en aval, de Pascal à Zweig en passant par Voltaire et Nietzsche, les essais ont nourri la réflexion des écrivains et philosophes.
Par moment, le cadre qu’elle s’est imposée avec sa vingtaine de chapitres censés constituer une vingtaine de réponses parait un peu artificiel et elle est obligée d’en déborder, mais l’ensemble reste globalement équilibré.
Rendant Montaigne familier et humain, Sarah Bakewell vous donnera certainement envie de (re)lire ses essais. Oserais-je dire que je m’y suis essayé et que j’ai abandonné très vite cette lecture parfaitement indigeste ?
le 2 septembre 2013
A lire absolument. ce livre décrit de façon vivante la philosophie de Montaigne et son époque.Un livre solide qui marque.