Format: Broché|Modifier

le 27 juillet 2015
comme d'accoutumée, pour tous les fans de ce génial écrivain.
la trilogie est passionnante.
à recommander sans aucune hésitation.
bravo
le 5 février 2014
La saga certainement la moins inspirée de Bernard Werber. Il me donne l'impression d'être à court d'idées. On est bien loin de la trilogie des fourmis, de la saga des anges ou des dieux, ou des aventure de Lucrèce et Isidore. Ici on assiste a un copié collé d'une lecture de notre actualité (pourtant nous sommes censés être dans un futur proche) auquel est ajouté l'histoire des emachs. Je trouve ce livre beaucoup moins bien renseignés, moins inspirés avec quelques incohérences scénaristiques de temps à autres et de grosses aberrations scientifiques. Autant le côté scientifique est toujours bien présent généralement dans les histoires de Werber, et il manie la science et la fiction (d'ou la science-fiction) avec habilité, partant d'un fait réel pour nous emmener dans son imaginaire mais là... même l'énigme des allumettes est bâclée et est de l'arnaque dans ce livre.
Sinon ça reste un livre facile à lire, comme le tome précédent, certainement comme le tome suivant, sans grande surprise... La seule raison pour laquelle j'ai acheté ce livre et ma note de 3/5 est que le fait que ce soit un Bernard Werber. Je ne le conseille donc pas pour ceux qui découvre l'auteur, retournez plutôt dans ces anciens ouvrages vous y prendrez bien plus de plaisir.
le 19 octobre 2014
Du grand Werber ! Comme l'auteur nous y avait habitué avec l'empire des anges ou la trilogie des dieux (sans oublier nos amis les fourmis !).
Pour moi, il s'était un peu perdu en se regardant dans "le miroir de Cassandre" ou en écoutant "le rire du Cyclope".
Mais là, que du bonheur ! Bravo Monsieur Werber j'en redemande encore et encore.
le 29 mars 2015
que du bonheur ce bouquin comme tous les autres de werber. j'ai adoré, histoire originale et pourquoi pas visionnaire !! je conseille
le 2 avril 2015
Comme d'habitude, Bernard Werber a de bonnes idées. Le livre se lit facilement, l'histoire est plutôt prenante, bref, un bon livre !
le 8 septembre 2015
Ce lis d'une traite et fais bien réfléchir à nos société actuel !
J'adore cette auteur ainsi que le fil de ses pensées ...
le 9 septembre 2014
Si le Tome 1 de Troisième Humanité vous a plu, il en sera de même pour cette suite.
Dès le début, l'action est présente, puisque les présentations ont déjà été faites dans le précédent livre.
Werber est toujours à la hauteur, et il me tarde d'être en Octobre 2015 pour la sortie du 3ème tome.
le 10 août 2015
Ce tome étant le 2ème de la série s’essouffle un peu mais on se laisse quand même prendre par l'histoire
le 8 août 2014
Toujours plus...de recherches scientifiques ; toujours plus commercial.
Le titre la 3ème humanité nous laissait espérer une réflexion, même scientifique sur les critères sur lesquelles pourrait se fonder l'ère du Verseau à venir. Ces critères sont tristement humains : faste, orgueil, compétition, prise de pouvoir en excluant les Grands...
Dommage, on aurait tellement aimé lire quelque chose d'un peu différent, d'un peu valorisant.
Bernard Weber règle ses comptes avec notre société et les problèmes qui ne lui conviennent pas : homosexualité, religion.
Nous nous restons dans l'attente d'un peu plus d'imagination créatrice....
En résumé pour Weber le monde des Grands ou des micro-humains du pareil au monde.
Mais lui il le dit en 3 tomes avec les recettes que ça implique et nous nous restons sur notre fin.
le 13 mars 2015
Ce livre m'a vraiment déçu ! Le sujet semblait intéressant mais hélas cet ouvrage est la compilation d'historiettes sans intérêt, s'y succèdent des inepties qui rappellent d'ailleurs les "pensées" de certains groupes sectaires. On y retrouve aussi des emprunts à d'autres ouvrages ou à des films de science fiction, le tout mélangé à des préoccupations actuelles environnementales et politiques et des allusions à la seconde guerre mondiale
( nom de l'enfant tueur, lieu de résidence de sa famille, couleur de ses cheveux), tout cela lié à de la pseudo science est à la fois ridicule et indigeste .
Je ne recommanderai pas cet auteur !!!