Format: Relié|Modifier

le 13 décembre 2013
Un beau livre, richement illustré.
L'auteur, petit fils du génie de la peinture, s'y attache a nous raconter l'homme et surtout l'artiste avec, por fil conducteur les femmes qui ont traversé sa vie. L'ouvrage est bien ecrit et se lit comme un roman. Olivier Picasso s'est attaché. A mettre en avant les cotes positifs de la personnalité d'un grand père qu'il n'a jamais rencontre mettant au compte de l'exercice de son art les côtés noirs de la personnalité de Pablo. Nous sommes loin du tableau tres sombre brossé par sa cousine Marina qui fait du peintre un égocentrique narcissique. Il n'en reste pas moins vrai que si Picasso nous a laisse une oeuvre gigantesque et magnifique, au plan familial, c'est un champ de ruines qu'il laisse.
le 23 janvier 2014
J'ai beaucoup lu sur Picasso et vu beaucoup de ses œuvres . J'ai eu un portrait bien souvent partiel . Là , dans ce livre il n'y a pas la passion négative ou positive que j'avais pu constater auparavant .Les ressentis l'emportaient souvent sur l'objectivité même si c'était logique .L'auteur n'élude pas les complexités de l'homme mais les présentent sans passion .Pour moi c'est un bon document informatif.
le 5 novembre 2014
un beau livre auquel j'aurai donné 5 étoiles ne serait-ce que pour l'oeuvre de Picasso. . . oui mais. . . le format de ce livre et la disposition des photos ne donnent pas l'avantage au travail . . . au prix ou se vend le livre on se sent un peu eu . . . après tout si on achète un livre comme ça , c'est pour s'en mettre plein les mirettes. . . beaucoup des peintures et sculptures sont déjà vues et revues depuis longtemp. on aurait aié voir les oeuvres inconnues accrochées au Musée Picasso;
le 11 mars 2014
Ce livre est un cadeau qui n'a pas encore été lu ; néanmoins, un premier regard en diagonale promet une lecture future de grande qualité. C'est la raison pour laquelle je n'ai mis "que" 4 étoiles.
le 24 décembre 2014
Superbe livre. Agréable à lire. On découvre la vie de Picasso. Alternance de textes et d'illustrations. Si bien documenté qu'il est presque un peu lourd (en poids!). Vraiment très beau.
le 2 mars 2014
Livre absolument passionnant Très bien documenté et écrit avec beaucoup d'objectivité et d'élégance par le petit fils du Génie
C'est un précieux témoignage.
le 8 janvier 2014
C'est une nouveauté dans ce domaine, bien écrit, novateur, ce qui est exceptionnel , car on pense avoir tout dit, tout connu de ce génie de la peinture.
le 23 juin 2016
Un bel ouvrage agréable à lire ....et à feuilleter. Des photos magnifiques qui font rêver et découvrir un Picasso comme on l'aime