Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

LA VOIE DU BOUDDHISME AU FIL DES JOURS-Etre,aimer,comprende
Format: Broché|Modifier
Prix:18,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 14 mai 2015
"Ici, l'important est de devenir simplement conscient que tout est en perpétuelle évolution, que toute naissance sera suivie d'une mort, tout commencement d'une fin et de prendre conscience de nos attentes et de nos peurs à ce sujet, sans aucun jugement.
Lorsque j'ai rencontré pour la première fois ces thèmes de réflexion, cette méditation sur l'impermanence s'annonçait plutôt austère. Tout change, tout meurt, n'y a-t-il donc aucun terrain solide ? S'agit-il de renoncer à tout, de ne rien construire, car rien ne dure ? Formulée ainsi, la proposition semble tout de même bien rébarbative. [...]
Pensons-y à deux fois. Tout change...heureusement ! Qui a envie de rester bloqué pour toujours dans une situation insatisfaisante ou difficile ? Ne sommes-nous pas soulagés que certaines périodes de notre vie soient révolues ? Je me suis aperçu que l'impermanence était souvent une alliée : pensons aux jeunes pousses printanières, au soleil du matin, aux nouveaux amis, aux nouvelles perspectives de la vie qui naissent sous nos pas et dans notre cœur, aux grands changements en nous et autour de nous, parfois douloureux à traverser mais dévoilant ensuite de nouveaux horizons. L'impermanence permet à la vie d'éclore sans cesse : si tout change constamment, tout est possible, rien n'est fatal, rien n'est gravé définitivement... quelle liberté ! Si je décide de danser avec le changement, je ne deviendrai jamais un vieillard sclérosé dans ses habitudes... bonne nouvelle ! La pensée que chaque jour est unique nous fait vivre plus intensément et nous ouvre à la beauté de l'instant fragile et éphémère, comme une fleur des montagnes."
(pages 129-131)
10 personnes ont trouvé cela utile
le 28 avril 2014
Ce livre simple et profond décrit le cheminement d'un vrai disciple sur une Voie. Puisse t'il donner envie d'approfondir sa Voie comme il m'a apporté pour moi.
14 personnes ont trouvé cela utile
le 1 juin 2014
C'est exactement le livre que je recherchais sans le savoir. parfait pour les debutants avec le bouddhisme et comment l'intégrer dans la vie de tous les jours.
15 personnes ont trouvé cela utile
le 18 novembre 2014
Si vous aimez la métaphore, c'est à lire absolument. Olivier Raurich nous parle en ami, vient nous trouver au coeur du quotidien avec des mots simples et, tout en nous faisant prendre conscience des efforts à fournir pour atteindre le calme, il déploie sous nos yeux des espaces infinis.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 8 juillet 2014
Un livre sincère, simple et parlant.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui m'a parlé dès le 1er mot et m'aide tous les jours.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 24 octobre 2014
Ce livre permet de concilier la sagesse bouddhiste avec la viebouddhiste avec la vie. moderne
C'est un guide précieux qui propose des réflexions et des pratiques simples.
A lire absolument pour naviguer dans notre monde complexe.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 29 août 2014
Livre très intéressant par ses explications très simples sur le bouddhisme et de plus il nous donne des exercices pratiques . Super à lire et surtout à pratiquer
le 30 janvier 2016
Très bon livre qui répond à toutes mes attentes sur la façon de voir le bouddhisme dans sa vie de tout les jours
le 7 mai 2015
Ce livre est tout ce que j'attendais !
Tout est douceur ,bonheur ,facile acomprendre !
Un livre à poser sur sa table de nuit .
4 personnes ont trouvé cela utile
le 11 mai 2015
livre très bien écrit et très clair pour qui veut savoir ce que vous apporte la pratique de la méditation , a lire absolument