Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:22,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 décembre 2016
J'ai lu les 2 premiers tomes il y a plusieurs années, et là je viens d’enchaîner le 3 et le 4. Dossier 64 est pour moi le plus réussi, peut être parce qu'on commence à se faire aux personnages, rentrer toujours plus dans leur intimités mais également leurs secrets.
On remonte le temps pour revenir dans les années 50. Un docteur aux mœurs particulières décide comment doit évoluer la population au Danemark. Les étrangers, les femmes à la cuisse légère, les "écervelées" ne pourront pas procréer comme bon leur semble. Et certaines personnes auront de la rancune à vie.
Le département V ressort cette enquête non résolu du fin fond des placards.
le 18 juillet 2015
Encore un excellent opus d'Adler Olsen, une histoire de disparitions mystérieuses racontée sur plusieurs époques et qui tient en haleine de part sa trame sur fond d'eugénisme particulièrement dérangeante.
J'ai juste trouvé le personnage de Curt Wad un peu trop caricatural, mais pour les autres, rien à redire, Carl Morck s'humanise au contact d'Assad et de Rose et sa réaction quand Assad est blessé est émouvante, je suis très attachée à ce trio d'enquêteurs !! Vivement une prochaine enquête, je ne m'en lasse pas du tout.
le 25 juin 2016
Encore une belle lecture ! Le va-et-vient entre le passé (plus ou moins lointain) et le présent est bien mené mais je dois dire que j'ai une Nette préférence pour le passé qui est vraiment captivant. Pour le présent, la "pollution" de la trame par 2 histoires subalternes ne m'a pas emballé.
J'ai par contre adoré les traits d'humour prêtés aux personnages par l'auteur, traits d'humour absents dans les adaptations cinématographiques comme pas mal d'autres choses d'ailleurs: il vaut mieux lire les livres !
le 22 janvier 2016
4° volet et toujours scotché à l'intrigue proposée. Dans l'attente de lire le 5 et 6° tome.
Petit coup de gueule tout de même ....par contre je ne comprends toujours pas comment on peut vendre des e.books presque au même prix que le poche (alors qu'il n'y a pas de stockage, pas de papier, pas d'impression...)....quant à oser nous proposer un prix inférieur de 5 ou 6 € par rapport à la version brochée qui ne doit avoir aucune incidence sur la kindle...Je pense que l'on nous prend réellement pour des c....
le 2 février 2016
L'équipe de bras-cassés du dpt V va s'attaquer à des disparitions qui n'ont apparemment aucun rapport entre elles. Car les mobiles se trouvent dans le passé du Danemark, un passé surprenant pour moi. Le dpt V est toujours aussi efficace et s'engage à tel point que cette fois-ci ils ne s'en sortiront pas tous indemnes.Cet auteur sait nous raconter le malheur et l'horreur de tous ces crimes que nous lisons pour la plupart dans nous journaux sans nous couper l'envie de le lire.
le 15 février 2016
Quel plaisir de retrouver plusieurs personnages récurrents de Jussi Adler- Olsen et de voir comment leur vie a évolué. L'intrigue est originale et tient en haleine jusqu'au bout avec un rebondissement final inattendu, dans un contexte sombre et méconnu de l'histoire du Danemark. Heureusement, des touches d'humour sont les bienvenues dans un univers parfois "sordide". Les dernières pages du livre sont vraiment très émouvantes.
le 26 octobre 2014
mes 2 fidèles compagnons je dirais mes 3 puisque Rose s'investit énormément dans cette enquête. La monstruosité de certains a vouloir faire une sélection génétique de ceux qui selon eux doivent vivre ou pas!!!!
Avec toujours en arrière fond le cold case. j'ai adoré.
donc je pense que je vais lire délivrance. j'avais fait l'impasse mais je cours le télécharger.

le 22 février 2016
J'avais déjà lu les 3 premiers du Département V (dans le désordre mais on s'y retrouve). On s'attache aux 3 principaux personnages, j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Hassad (même si j'ai des soupçons).
Pour ce qui est du "dossier 64", le rythme est parfait, l'histoire nous fait découvrir le Danemark sous un autre angle, j'ai hâte de lire le prochain....
le 19 mai 2016
Toujours ravie de retrouver le département V ! On retrouve dans le quatrième volet de la série une part bien sombre de l'histoire du Danemark (et de l'Europe du Nord en général) avec les stérilisations forcées. J'ai beaucoup aimé, comme j'ai apprécié les trois premiers volumes. Les deux suivants sont d'ailleurs déjà dans ma PAL ! A lire sans hésiter !
le 13 février 2014
Enfin la suite des enquêtes du Département V ! Quel plaisir de retrouver la fine équipe, dans une enquête un peu moins glauque que la précédente, mais riche en rebondissements.

On en apprend un peu plus sur les principaux protagonistes, les personnages s'étoffent et cela n'enlève rien au suspens qui nous tient tout au long de la lecture !

Décidement, Adler Olsen est un écrivain hors-pair, mélangeant angoisse et sourires avec brio !