Format: Broché|Modifier

le 9 août 2015
Je commence le tome II et je réalise que c'est le tome 1 qui est mis dans la couverture bleu du Tome II...J'ai donc 2 tomes 1....ça me chagrine beaucoup, je m'étais organisée pour avoir ma lecture de l'été et je me retrouve avec 1 Tome 2 manquant...et 2 tome 1...Que dois-je faire ?
le 3 juillet 2014
Suivre les aventures de ces héroïnes est toujours aussi plaisant. L'écriture de Catherine Pancol est fluide et on se laisse vite transporter de New York à Londres en passant par Paris. L'as Muchachas sont de vraies filles d'aujourd'hui.
le 27 mai 2014
Etant une véritable adepte de cette auteur je n'ai une foi de plus pas été déçu par ce livre que j'ai dévoré en quelques jour.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle concentre se deuxième opus sur ces personnages-ci mais ce fut comme pour le premier tome un excellent moment que l'auteur nous permet de partager en sa compagnie.
Je n'aurai jamais penser pouvoir suivre aussi longtemps l'évolution des personnages et ne suis pas déçu de la tournure que prenne les évènement. J'ai suis impatiente de lire le troisième tome !
le 27 octobre 2014
super, on retrouve nos héros,. une nouvelle histoire s'imbrique bien, et le tout fait qu'on est en haleine jusqu'au bout.
Bravo.
Le tome 3 est encore mieux, mais encore un peu de patience pour le commentaire
le 13 septembre 2014
Encore un livre formidable qui nous tiens en haleine, toujours vouloir en savoir plus.
Par contre il ne faut pas lire trop vite car on passe d un personnage a l autre sans s en apercevoir.
J ai hate de lire la suite avec Muchachas 3
le 2 août 2014
ce livre est très prenant, on ne peut se lever les yeux de ces lignes de ces pages Katherine Pancol est un écrivain que j'aime particulièrement pour avoir lu tous ces livres et notamment le triptique les yeux jaunes des crocodiles, la tortue et les écureuils. Ceci dit les muchachas est une suite superbe j'attends la suite après avoir lu aussi le numéro 3.
le 16 mai 2014
J'ai choisi cette note parce que la succession d'aventures dont sont victimes les "filles" n'a aucun intêret .
Le style d'écriture, la syntaxe, la concordance des temps, sembent avoir échappé à l'auteur .

Publierez-vous ce commentaire ?
Ceux qu'on lit sont tellement élogieux, quel que soit le livre ??
le 1 juin 2014
quelle déception.....
Je pensais qu'il s'agirait d'une nouvelle histoire mais on y retrouve Hortense et Gary enfin les personnages des Crocodiles, des Tortues et des Ecureuils mais arrive Stella et là, c'est super, ça démarre sec, on est content et on achète le 2èmè volume....
Et là, amère déception.... Pas de trace de Stella, encore les " vieux " personnages !!!
le 11 mai 2014
Un peu décu de muchachas 1, de part le fait que le livre est vraiment sur les femmes battues, j'ai beaucoup plus apprécié le 2. Par contre, je regrette ces façons de ventes. Les 2 volumes auraient largement pu rentrer dans un seul.

Les éditeurs utilisent des caractères très gros (tant mieux pour les mal-voyants) font des paragraphes très courts, des phrases au moins aussi courtes (sujet verbe et un complément, pas plus), pour faire de la page. Je suis certaine qu'en format poche, le livre sera beaucoup plus petit, alors que le contenu n'aura pas bougé.

Je suis vraiment déçue par ce fait (je l'ai lu en 4h, c'est dire que c'est écrit gros).

Mais j'aime beaucoup la suite de l'histoire, c'est pourquoi je lui attribue tout de même une très bonne note (4 pour l'histoire, 1 pour le format)
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2014
J'ai bien aimé le 2ème tome, je me suis reconnectée à la première trilogie (Yeux jaunes crocodiles) et ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages. Le style est riche et j'aime cela.
Par contre ... je suis un peu larguée par rapport au tome 1 de Muchachas, où sont passés les autres personnages ? Je suppose que le tome 3 nous livrera cette partie de l'histoire mais j'ai un peu du mal avec ces morceaux (des chapitre dans le tome 1 et le tome 2) dans lesquels ont ne voit que très peu de lien.
A suivre ....