Format: Broché|Modifier

le 10 décembre 2013
Toujours cette belle franchise, empreinte d'une authentique modestie.
On peut regretter la brièveté du texte, nécessitée par les exigences de cette petite collection d'ouvrages.
C'est un bon livre, à relire et méditer, de quelqu'un d'exemplaire à tous égards.
le 1 juillet 2014
C'est un beau livre plein d'émotion et de pudeur. Ce n 'est pas un traité de théologie. On n'est pas dans la foi abstraite. L'auteur nous raconte son parcours et sa relation à dieu. Il dévoile toute sa sensibilité (qu'on retrouve souvent chez les artistes) et qu'on avait déjà entrevue dans ses interprétations au théatre ou au cinéma. Il nous comte aussi ses difficultés à croire dans le monde déchistiannisé d'aujourd'hui. Une belle âme que celle de michael lonsdale.
Je recommande ce livre à tous ceux pour qui croire n'est pas si facile.
le 28 mai 2014
Temoignage courageux d'un acteur qui vit dans un milieu plutot hostile a la foi. simple et emouvant. Un peu trop sentimentale parfois. Mais c'est un artiste. Le ressenti passé avant la raison...
le 29 avril 2014
tres bon livre comme tous ceux de MICHAEL LONSDALE , petit traité qui résume la foi de l'auteur et qui va à l'essentiel .
Je le conseille à tous ceux qui sont en recherche.
le 17 juin 2014
un acte de foi avec toute la douceur , la gentillesse et la spiritualité de MIchael Lonsdale qui se tranforme en guide d'Amour
J'aurais aimé en avoir un peu plus
le 4 août 2014
Excellent petit livre qui se lit en une journée mais dont on se souviendra longtemps.
Pourquoi? parce qu'il est très simple et très profond ; parce que notre grand Mickael
parle avec son coeur qui rejoint le nôtre aisément ; parce que son optimiste est con
tagieux et non forcé. bref,, parce qu'il y croit ! Et quand on croit, on aime partager.
C'est ce qu'il a voulu et il y réussit. On lui dit Merci jpB
le 1 mars 2016
J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui nous montre un acteur dans toute sa simplicité dans son itinéraire vers la foi et dans son intimité avec Jésus. Ce livre est empreint de beaucoup de douceur et nous montre une foi presque contagieuse et perceptible dans les petits détails de la vie. Bien que catholique, il n'est pas forcément exempt d'une certaine critique envers cette église. Mon seul regret : que le livre soit aussi court, j'aurais aimé davantage de développements, surtout dans les derniers chapitres.
le 21 février 2016
je n'ai pas accroché.
Mais comme dit plus haut, je le relirai.
J'écoute régulièrement des textes évangéliques lus par M.L. et je me sens concernée.
Mais il est vrai que ces textes ne sont pas de lui et que je m'attendais peut être - à tort -
au même effet.
le 1 janvier 2016
Voici un témoignage vif, simple, vivant ... on se plait à penser qu'il y a des comédiens véritablement engagés dans le témoignage.
le 27 octobre 2015
je rejoins en grande partie son analyse il m'a donner envie de comprendre jusqu'où on peut tout pardonner et aimer