Voici un recueil d'aventures de Pomme d'Api pour "jouer à se faire peur" avec des loups, des sorcières des des "draculoups" et autres monstres. Ça ne fait jamais très peur malgré tout, les monstres sont inoffensifs ou vaincus à la fin (sans victime), et ma fille de 4 ans et demi adore. Chaque histoire est sur deux ou trois pages, avec une quantité déjà conséquente de texte pour cet âge, et une ou deux grandes illustrations, grand format, pas exceptionnellement fouillées mais adéquates et qui amusent ma fille.

Au total, ça fait un long livre à lire, avec une histoire chaque soir. Je l'ai accepté en lecture du soir, puisque comme je vous disais, ça ne fait pas si peur et ça ne l'empêche pas de s'endormir...