Format: Broché|Modifier

le 25 novembre 2003
Ce livre explique comment trouver une combinaison gagnante, et
les explications sont claires et accessibles à un large public.
Il y a aussi des exercices sur différents thèmes, avec des diagrammes de grande taille, et la solution juste derrière.
Même si ce livre est facile à lire, les exercices sont de qualité, ce n'est donc pas un livre pour débutants.
Simplement superbe, et en plus, agréable à lire !
le 29 août 2009
J'ai beaucoup apprecie ce livre car il est claire et les diagrames sont fait pour les joueurs de tous niveaux. Je reprend les echecs apres un temps d'arret important, et ce livre me refraichi enormement la memoire. Un chapitre pour un type de combinaisons (8 chapitres).
Je le conseille vivement.
le 13 juin 2008
Beaucoup de livres expliquent les combinaisons mais celui-ci a le mérite de classer les différents types de sacrifices (déviation, attraction, dégagement, etc.) et de mettre ainsi en relief les mécanismes de base qui permettent la réalisation des combinaisons.

Très bien conçu et rédigé, on peut simplement regretter que les exercices ne soient pas un peu plus nombreux.

Conviendra à tout joueur de niveau intermédiaire qui souhaite s'initier à l'art des combinaisons ou perfectionner ses connaissances dans ce domaine.
le 22 juin 2012
c'est une mine d'or pour tout ceux qui veulent améliorer leur niveau de jeu aux échecs
avec de nombreux exemples concrets issus de partie célèbres
comment analyser les positons
trouver les faiblesses de l'adversaire
et en déduire une combinaison gagnante
le 10 mai 2015
Ce livre me permet de préparer mes cours de technique combinatoire aux échecs. Il est vraiment clair et pédagogique. Je le recommande à tous les joueurs de niveau Elo 1300-2000
le 18 juillet 2014
Excellent livre, pour tous les niveaux, clair et agréable a lire. Je le recommande vivement à ceux qui cherchent un livre qui liste tous les types de coups tactiques.
le 21 août 2015
A mon stade de jeu, ce livre complete mon niveau , donc il est très satisfaisant. A recommender pour progresser sans se prendre la tête avec un coach.
le 12 mai 2006
De très nombreux exercices classés par thèmes.

Idéal pour progresser tactiquement.
le 10 janvier 2015
Facile à lire et à comprendre, il nous guide et nous éclaire pour les novices et les habitués. Voila quoi !