Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:8,15 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

L'auteur Jean Noel Liaut nous raconte la vie trépidante de la célèbre baronne Blixen comme si il l'avait connu ! Façon reportage pour "Point de Vue" ou "Paris Match". C'est distrayant et bien enlevé. Je vous rappelle que Karen Blixen est l'auteur du célèbre "Ma ferme africaine" qui a donné lieu au film "Out of Africa".
Vous pourrez lire mes critiques complètes avec photos sur mon blog "Cœur d'encre et de papier".
le 29 décembre 2010
L'auteur nous décrit la vie réelle de Karen Blixen. Sans entâcher la personnalité de cet immense écrivain, il nous ramène à la réalité du vécu qui s'éloigne sensiblement du romantisme de ce film sublime "Out of Africa". On y retrouve davantage la Karen des "Lettres d'Afrique".
le 1 janvier 2015
Depuis "Out of Africa" , je suis fascinée par cette écrivain hors de l'ordinaire, courageuse et à la vie un peu tragique, qui a écrit aussi bien sur l'Afrique que sur le Danemark (des contes), j'ai voulu en savoir plus sur sa vie et l'Afrique et voilà , j'ai lu le livre d'une traite !
ce qui est loin d'être toujours le cas me concernant (je suis assez difficile) , bien écrit et très bien documenté, on y retrouve le film aussi (gros coup de cœur pour moi , j'avais été très émue...jusqu'aux larmes)
le 26 août 2013
Un livre riche en informations passionnantes sur la vie de Karen Blixen.
Le film ne dit pas tout, on replonge avec plaisir dans "Out of Africa".
le 22 mars 2015
...un évènement est bien moins important que la façon dont on le perçoit. (172) J'ai adoré!!!
Je suis dans la lecture de "Dominique de Saint Pern" Baronne Blixen qui a mon avis , beaucoup moins riche et passionnant malgré un joli style
le 24 août 2015
Très intéressant..! Ce livre complète fidèlement "La Ferme Africaine". Il permet également de dresser un portrait de l'auteur plus précis. Une autre manière de revivre les aventures de Karen Blixen.
le 14 juillet 2016
Très bon livre qui peint un portrait de K Blixen tout en finesse, faisant bien ressortir son tempérament extraordinaire, son courage physique et moral, son snobisme mais aussi son sens absolu de la beauté.
La beauté quand elle se niche dans le décor de la vie quotidienne et pas seulement dans la vie intellectuelle et spirituelle.
le 19 juillet 2016
Ayant lu "Baronne Blixen" de Dominique de Saint Perne, je me suis plongée dans" la ferme africaine" et Out of Africa évidemment. Ce livre de J-N Liaut donne un angle plus précis, plus complet et plus réaliste de la vie de K Blixen. Magnifique.
le 28 avril 2014
On pourrait le lire d'un trait ! Immersion totale dans la vie de cette femme d'excellence et dans ce fabuleux Kénya !
le 17 février 2015
QUELLE VIE ET QUELLE HISTOIRE.ET MAGNIFIEE PAR LE CINEMA.C'est magnifique l'AFRIQUE PRESENTEE COMME CELA..FILM A REVOIR ET SA MUSIQUE SUPERBE