Format: Poche|Modifier

le 26 novembre 2012
L'approche philosophique n'est pas toujours évidente pour le profane, mais le message est clair: l'animal ne devrait pas être notre chose, et en l'exploitant nous générons une souffrance inacceptable, intolérable.
Entre autres sujets, le plaidoyer pour le végétarisme est limpide: si nous cessons d'utiliser les ressources naturelles de notre planète pour l'élevage des animaux, la nourriture sera suffisante pour toute la population mondiale.
À lire, pour ne plus se mettre la tête dans le sable, ouvrir les yeux sur la vraie souffrance animale et nos devoirs envers nos "frères animaux".
22 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 juillet 2013
L'ouvrage de SInger pose les bases éthiques des relations homme-autres animaux et nous montre avec virtuosité tout le chemin qui reste à faire si nous désirons enfin nous donner les moyens de nous respecter nous-mêmes, en respectant enfin les autres.
Quand cesserons-nous de nous comporter comme des kapos nazis et d'imposer aux "non dominants" (femmes, autres cultures, animaux non humains...) un "éternel Treblinka"?
le 11 juin 2016
Ce livre est bien écrit et plutôt bien traduit. Il est une des bases de la pensée anti-spéciste, et nous donne une bonne idée de la genèse du mouvement. Seul bémol, il n'est pas très facile à lire, mais c'est un texte quasi-philosophique, et les philosophes du rang de Pythagore, auxquels Peter Singer se hisse à travers cette oeuvre, ne sont pas facile à lire.

Je recommande ce livre !
le 17 décembre 2014
Excellent ouvrage qui mérite d'être actualisé car forte heureusement quelques mesures envers les animaux ont été prises depuis en leur faveur mais de nombreuses autres restent a faire. Je recommande absolument ce livre !
le 13 avril 2016
Un grand classique, à lire absolument. Des descriptions très précises, des données scientifiques, une réflexion philosophique.. Peter Singer n'est plus à présenter !
le 7 août 2015
Emportés dans une oeuvre réfléchie, rationnelle, éthique, on dévore ce livre qui ne mettra guère longtemps a être lu.
Magnifique et brillant, à lire absolument !
le 11 mai 2013
un livre bien traduit qui rend accessible les positions et théories de Singer. très instructif, bien construit. format très pratique!
le 28 décembre 2012
Passionnant... Un plaisir à lire...Recommandé par une connaissance, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu et connu...
Je recommande fortement...