Format: Broché|Modifier

le 8 septembre 2011
J'ai trouvé ce livre tres interessant, il est accessible à tous ceux qui s'interessent au sujet
Cela dit j'ai appris plus de chose sur la methode en psychogenealogie dans le livre de salomon sellam "le gisant ou enfant de remplacement"
Ce livre vous permettra de vous familiariser avec la psychogénéalogie mais d'autres ouvrages seront necessaires pour approfondir.
Cette auteur utilise un langage simple et clair ainsi que de nombreux exemples tirés de sa pratique
le 8 novembre 2011
Ce livre est une bonne base pour poser un arbre, pour entamer un dessin correct et pour établir concrètement (visuellement!)certains liens entre nos ancêtres ...Une bonne initiation !!!
le 7 juillet 2012
Un bon résumé des travaux de Anne Ancelin. Les exercices sont peu nombreux et difficiles à mettre en oeuvre à mon avis.
le 28 septembre 2012
Les différentes étapes pour débuter en psychogénéalogie seul sont bien expliquées et facile à suivre et comprendre. Nombreux cas concrets, schémas. À compléter par les ouvrages de Virginie Stevens.
le 11 juillet 2014
Bon démarrage pour se connaître et "réparer le système" à travers les mémorisations familiales. Après il n'est pas toujours facile de partir à la recherche des informations nécessaires.
le 2 juin 2013
On retrouve les bases de l'approche de Mme Schutzenberger, expliquées de manière très abordable.
Ouvrage adapté à des novices. Les professionnels ou étudiants de fin de cursus pourraient être un peu sur leur fin.
Par contre, cela donne des exercices concrets pour travailler la généalogie.
Bases du psychogramme expliqué également.
le 1 avril 2014
Petit livre qui contient le principal pour commencer à faire de la psychogénéalogie. Etant donné que j'avais déjà lu pas mal sur le sujet, c'était un peu du déjà vu. Mais sinon, pour un débutant, c'est franchement pas mal agencé.
le 30 août 2013
un livre très pratique et permettant déjà d'avoir les premières réflexions pour commencer le travail de psychogénéalogie.
Il est également écrit de manière simple et donc est accessible à n'importe qui
le 29 mars 2013
J'ai apprécié l'idée, il y a en fin d'ouvrage tous les endroits où l'on peut se documenter pour compléter son arbre généalogique.

J'aurai aimé d'avantages d'exemples qui illustrent les transmissions des maux des nos ancêtres.

Un bon départ tout de même pour faire des recherches.

Bonne lecture
le 22 janvier 2015
Pour comprendre en résumé ce qu'est la psychogénéalogie...et s'arrêter là ou approfondir en choisissant un livre plus conséquent, ce livre est parfait !