Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

TEMPLE DE LA RENOMMEE #150 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 3 décembre 2016
Lorsque j’étais petite (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsqu’elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Mamy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis ravie.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coutent donc rien du tout.
le 24 septembre 2017
Les points forts de ces livres sont le prix et les illustrations, toujours très jolies. Les contes proposés sont ceux d'origine, ça change des Disney. Par contre, le texte est souvent long et difficile pour les enfants, il vise davantage des 5-6 ans que des 3-4ans pour lesquels il faudra simplifier ou reformuler.
le 4 septembre 2017
Petit livre avec une histoire courte jolie couleur ideal pour lire au coucher des tous petits; satisfaite de mon achat bon rapport qualité/prix
le 24 juin 2017
Collection bien adaptée aux enfants de 4 à 6 ans, belles illustrations. Bien sûr, l'histoire est parfois un peu trop simplifiée, mais pas dénaturée, et suffisamment courte pour l'âge visé. Bon rapport qualité prix
le 4 décembre 2017
Assez déçue par l'histoire et le contenu.
Ma fille n'a pas accroché, dommage car j'en avais commandé plusieurs.
Un raté.
le 17 décembre 2017
Dans cette collection les livres racontent une belle histoire avec une morale intéressante pour les enfants. Compte tenu du prix n’hésitez pas.
En un mot je recommande ce produit.
J’espère que ce commentaire vous sera utile.
le 29 novembre 2017
un conte assez complet bien illustré qui d'après le prix va au delà de mes espérances, je recommande pour les enfants qui ont su garder leurs âmes
le 9 octobre 2017
Le texte reste difficile pour les enfants de 3-4 ans. Par exemple, la phrase : "Lorsqu'ils virent le bûcheron sortir Tom Pouce de l'oreille du cheval, ils s'imaginèrent aussitôt faire fortune en montrant une telle créature dans les foires de la région" risque de ne pas être comprise. Je simplifie le texte lors des premières lectures, et n'arrive à la version originale que vers la 15ème-20ème lecture (je n'y suis pas encore).
Les illustrations sont plutôt attrayantes pour les enfants, mais il y a trop de texte par rapport aux images pour qu'ils puissent y raccrocher tous les passages.
L'histoire elle-même est une petite épopée sympathique.
le 12 juillet 2016
Mes enfants adorent (5 et 2 ans) j'en ai achetés une petite flopée de ces minicontes et mon commentaire sera le même pour tous.
Je le recommande car les enfants n'ont aucunes difficultés à décrire les images, elles illustrent bien le récit.
Le seul bémol : les mots parfois bien mal choisi pour la compréhension des petits, mais sans gravité il suffit de les remplacer par d’autres plus compréhensible et opportun.
le 9 septembre 2016
Très belle histoire
Beau livre, avec de belles illustrations
Une belle qualité pour les enfants
Un joli conte à découvrir ou redécouvrir