Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier
Prix:1,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 avril 2017
Lorsque j’étais petit (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsque elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Papy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis très content.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coûtent donc rien du tout.
le 12 janvier 2017
Une collection interessante et abordable mais attention qui est aussi inégale. Certains livres sont très réussis, d'autres nettement moins, notamment du point de vue du texte car les graphismes sont en général bons et adaptés au plus jeune.
De mon point de vue, celui-ci, sur les musiciens de Brème n'est pas mal, mais le texte aurait pu être amélioré. Certains passages sont un peu confus pour mes deux jumelles de 4 ans à qui je fais la lecture le soir.
le 19 septembre 2017
Acheté pour des nièces, filleuls, et neveux, ils ont tout simplement adoré. Les pages sont solides et les contes sont ceux d'origine. Je recommande ! Nous en avons acheté plusieurs de la collection et nous la complétons au fur et à mesure du coup !
le 30 avril 2017
.Une jolie histoire à raconter à nos enfants ou nos petits-enfants je remercie pour ce cet ouvrage qui est vraiment qu'i fait plaisirMerci Amazon
le 14 février 2015
C'est le 3ème livre de cette collection que j'achète et certainement pas le dernier!
Ces contes ont une longueur parfaite pour de jeunes enfants (ma fille a 3 ans) et sont fidèles aux contes originaux, ce qui constitue un critère essentiel à mes yeux.
Etant enseignante, je constate de plus en plus fréquemment que les adolescents ne connaissent plus les contes populaires. Alors, à ce prix-là pourquoi ne pas les faire découvrir à nos enfants?
le 20 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.
le 19 septembre 2013
Cette série des mini-contes classique est vraiment très bien faite. les histoires sont bien respectée et en même temps bien simplifiées. Ces livres permettent de lire en 10 mn chaque soir à ma fille une histoire, avec de jolies illustrations. En plus comme se sont des histoires qui sont aussi vu à la l'école, elle peut dire à la maîtresse "à je connais, c'est ..." Elle est très fière. Et ainsi elle voit différentes version. Maintenant elle commence à les feuilleter seule, c'est adorable!
Et moi je redécouvre les contes de mon enfance!
le 26 juin 2015
Conte respecté, illustrations pas nu-nuches. Peut se lire de loin avec des élèves. Prix très bas. Trop bas ? Comment arriver à faire un livre à un prix si bas ?
le 14 février 2017
Livre adapté pour des enfants dès trois, quatre ans. L'histoire n'est pas trop compliquée, personne ne meurt (même si les quatre animaux sont menacés par leur maître de mal finir, on peut édulcorer un peu à la lecture) et tout fini bien. Les dessins sont intéressants (même s'il faut aimer le graphisme un peu spécial) et illustre bien l'histoire. Il est juste dommage qu'une partie de l'histoire se passant la nuit, ils soient un peu sombres.
le 9 décembre 2016
Collection toujours très bien, cette histoire ne déroge pas à la règle. Les illustrations sont belles, l'histoire est très bien, mon fils de 5 ans aime beaucoup l'entendre avant de se coucher.