Format: Album|Modifier

le 7 décembre 2012
Les contes de cette collection sont biens, mais certains contes moins connus ne sont pas aussi convaincants que les autres. Le Rossignol et l'empereur en fait partie. L'histoire de ce rossignol au chant si mélodieux qu'il attire la convoitise de l'empereur qui le veut pour lui tout seul, avant de s'en lasser pour un autre rossignol mécanique est sympathique et permet sans doute de mettre l'accent sur la valeur des choses, la fidélité en amitié et l'importance d'être libre. Mais, ce sont des réflexions qu'un adulte peut faire. Pas sûre que les enfants soient en mesure de comprendre la morale de ce livre sans assistance.
le 17 juin 2014
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de les raccourcir en petit format afin de bien maintenir la concentration des touts petits et tout cela sans changer la vraie histoire. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Facile à lire car les mots sont simples. Couleur attractives et les pages ne sont pas faciles à déchirées. Je le recommande.
le 26 février 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!
le 7 décembre 2014
un conte moins connu que les autres contes traditionnels mais jolie histoire. l'histoire se passe en Chine ça change un peu des autres histoires.
le 3 mai 2013
Superbe histoire. Les illustrations sont splendides. Les livres ne sont pas trop gros donc facile à transporter. Nous sommes fan
le 19 juin 2014
de jolis petits livres pour les vacances, agréables à regarder et à lire ! ne tiennent pas de place dans les bagages
le 25 août 2016
JE RECOMMANDE LA SERIE DE CES CONTES. PARFAIT POUR LES CP ET DEBUT DE CE1