Format: Album|Modifier

Très belle histoire pour les enfants et ma petite fille de 4 ans l'a beaucoup aimé.
Le petit Jack a utilisé son intelligence pour voler les pièces d'or, la poule qui pond des œufs d'or, et la harpe magique qui joue de la musique toute seule, à ce méchant ogre qui vit tout en haut dans les nuages.
Ainsi, Jack a redonné du bonheur à sa mère, après avoir coupé le haricot magique devenu géant, ce qui a permis de tuer l'ogre. En effet, jack et sa mère sont devenus très riches et vivront très heureux.
Ces minicontes classiques sont très bien illustrés et suffisamment grands pour plaire aux enfants (24 cm sur 20 cm). De plus ils sont très fidèles à ce qu'on nous racontait autrefois.
le 31 janvier 2016
J'ai été agréablement surprise par la qualité de ce livre : pour le prix, je m'attendais à beaucoup moins bien, or ce livre est de belle qualité, il est grand (je me le représentais tout petit, ce mini-conte !), il est fidèle au texte d'origine, et les dessins sont jolis et illustrent les différentes étapes du conte, pour faciliter la compréhension de l'histoire. Un petit bémol néanmoins, justement, concernant les illustrations : la femme de l'ogre est décrite comme "énorme", alors qu'elle est dessinée toute frêle, et Jack se cache dans un four...d'aujourd'hui, avec des boutons, un parfait anachronisme ! Ce dernier élément ne gêne pas la lecture de l'enfant, mais d'un point de vue culturel, c'est un peu dommage !
Néanmoins, je suis ravie de mon achat.
le 4 avril 2016
Mon petit garçon de 3 ans adore son histoire du soir mais j'en avais marre des petits ours et Tchoupy! Je souhaitais des petits livres de contes avec des illustrations classiques et j'ai été ravie!! et le petit adore!!!
le 27 décembre 2013
Ce livre en feuille souple (donc pas pour les petites mains qui déchire beaucoup dommage car les graphismes sont de leurs ages)
résument sans oublie un compte classique

je recommande vraiment.
le 1 janvier 2013
Histoire des classiques de notre enfance, à lire et relire à volonté à vos enfants.
Les illustrations sont belles, couverture souple, petit livre à compléter par toute la collection.
le 16 février 2016
a lire le soir, texte court et joli. une bonne manière de faire découvrir une belle histoire a nos enfants. demandant parfois envie de lire la version complet après. j adore
le 22 décembre 2015
Une super collection pour faire découvrir les contes classiques aux enfants. Les images sont très jolies, la longueur des histoires est parfaite pour l'histoire du soir.
le 18 mars 2013
Très satisfaite de l'envoi et de l'ouvrage! Le livre est aussi bien adapté aux lecteurs débutants qu'à ceux qui veulent lire des contes classiques superbement illustrés!
le 13 février 2012
Les illustrations sont correctes mais je trouve que l'adaptation du texte est de qualité médiocre et trop court. Vu le prix, on en a pour son argent...
le 27 janvier 2016
collection que je commence pour mon petit fils de 4 ans et qui convient bien aux petits car les livres racontent l'essentiel de chaque histoire !!!