Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Minicontes classiques : La petite poule rousse - Dès 3 ans
Format: Album|Modifier
Prix:1,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

TEMPLE DE LA RENOMMEE #110 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 3 décembre 2016
Lorsque j’étais petite (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsqu’elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Mamy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis ravie.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coutent donc rien du tout.
le 29 août 2017
Ma fille (2 ans) adore ce livre! Non seulement il est très coloré, mais l'histoire est vraiment bien racontée, avec des rimes qui la rendent poétique. Son format ainsi que son poids (ultra léger) permettent à ma fille de le tenir dans ses mains et de le "lire" seule.
J'achète petit à petit tous les contes de cette collection. Jusqu'à présent, seuls Pinocchio et Les vêtements neufs de l'empereur m'ont un peu déçue car les histoires sont mal racontées, peu claires pour des enfants (et si je ne les connaissais pas déjà, je serais moi même un peu perdue).
Je recommande cette collection à tout petit prix!
le 13 avril 2017
J'ai pris ce livre après le succès des trois petits cochons auprès de mon petit troll. Il est content de l'histoire, mais moins enthousiaste qu'avec le premier livre. Le vocabulaire est un peu compliqué pour les petits et le dessin moins engageant.
le 8 octobre 2017
Joli livre, reçu rapidement, belle collection qui devrait plaire a mon fils de presque 5 ans!
De chouettes histoires à lui raconter le soir.
le 12 mai 2017
Superbe collection de livres aussi bien dans le contenu que pour les illustrations. Accès à la littérature jeunesse à petit prix😋.
le 20 janvier 2012
tres contente d'avoir retrouver les histoires que j'ai lu a l'ecole souvenir pour moi d'avoir les livres en ma possession et histoire que mes filles pourrons lire plus tard que du bonheur
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2011
C'est une histoire que mes enfants me réclament souvent. Pour une fois une petite poule (rousse) est plus rusée que le renard lui-même. Chose qui ne gâche rien, les illustrations sont très jolies.
le 13 octobre 2016
J'adore cette collection qui permet de faire découvrir les classiques aux enfants à prix mini. Ma fille de 3 ans 1/2 et mon fils de 2 ans aiment beaucoup l'histoire de cette petite poule rousse. Longueur parfaite pour une histoire du soir. Très joliment illustré, belles couleurs. On adore !
le 24 août 2012
Ma petite-fille de 3 ans a aimé cette histoire mais certains mots lui échappaient. A mon avis, il manquait aussi une image présentant la prise de Poulerousse par le renard.
On peut mieux faire pour cet âge précis.
le 11 février 2017
J'entame cette collection de contes à deux euros aux éditions Lito (inconnues jusque là). Ces contes contiennent plus de texte que "Mes premiers contes" chez Fleurus et le vocabulaire employé est parfois un peu complexe, ils seront donc destinés à des enfants un peu plus grands (je dirais au moins trois même quatre ans).

En ce qui concerne la petite poule rousse, l'histoire est très bien, rien de triste, rien de gore. Une poule se fait enlever par un renard, mais sont amie la colombe l'aide à se libéré. Le renard se fait éclabousser par de l'eau chaude, il s'enfuit et on ne le revoie plus. Les dessins sont par ailleurs très sympas, ils semblent avoir beaucoup plu à mon fils, qui est pour l'instant bien trop petit pour comprendre l'histoire.