Minicontes classiques : La petite sirène - Dès 3 ans
Format: Album|Modifier
Prix:1,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

TEMPLE DE LA RENOMMEE #110 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 mars 2017
Lorsque j’étais petite (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsqu’elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Mamy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis ravie.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coutent donc rien du tout.
le 19 septembre 2017
Acheté pour des nièces, filleuls, et neveux, ils ont tout simplement adoré. Les pages sont solides et les contes sont ceux d'origine. Je recommande ! Nous en avons acheté plusieurs de la collection et nous la complétons au fur et à mesure du coup !
le 20 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.
le 22 juillet 2017
Convient bien à des enfants entre 3 et 7 ans. Mini livre avec de belles illustrations. Livraison rapide. Bon rapport qualité/prix
le 6 novembre 2014
Selon moi, ce livre plutôt bien illustré et raconté, n'est pas adapté pour des enfants de 3 ans ! Le langage, les tournures et temps utilisés sont trop compliqués et ça rend l'exercice compliqué. j'ai pourtant l'habitude de lire chaque soir une histoire à ma fille et elle est très réceptive et éveillée ! Mais là, je suis obligé d'alléger les textes...
le 29 avril 2016
Je suis ravie, petite histoire pas trop courte ni trop longue j'ai hâte de donner les livres à ma fille !
le 18 septembre 2012
J'ai d'autre livres de cette collection et je trouve que ce sont vraiment de très bons livres pour les enfants. Une découverte des contes adaptée, avec dessins et format accessible. Il était important pour moi de faire découvrir à ma fille la "vraie" fin de "la petite sirène". Toutes les histoires ne sont pas des Walt Disney, et même si j'aime beaucoup, le conte original ne termine pas aussi bien.
le 16 septembre 2012
C'est pas terrible, l'histoire est à la fois simplifiée mais en même temps incohérente car il manque des bouts ou le niveau de langue est trop haut, les images sont ok, mais bon... SI je devais racheter cette histoire je ne prendrais pas ça...
le 27 août 2013
Ma fille apprécie le format de cette collection de livres et moi le prix... Comme souvent : Illustrations jolies et colorées, l'histoire est bien racontée même si celle ci est triste.
le 16 février 2016
a lire le soir, texte court et joli. une bonne manière de faire découvrir une belle histoire a nos enfants. demandant parfois envie de lire la version complet après. j adore