le 18 décembre 2012
Comme la plupart des livres de cette collection, les illustrations sont très belles.

L'histoire est un classique, certes sans doute moins connu que Cendrillon et consort, mais cela garantit une certaine qualité des histoires. Dans celle-ci, on retrouve une sorcière et une vilaine belle-mère (cette dernière n'étant autre que la fille de la première). Le pauvre roi voit sa famille détruite à cause d'un sortilège (ses fils sont transformés en cygnes et sa fille s'enfuit). Mais, comme dans tous les contes, les gentils triomphent: la fille, grâce à son dévouement et son amour sans failles, réussit à lever le sortilège. Elle retrouve ses frères et son père.

Oh! j'oubliais: entre temps, elle épouse un beau prince!
le 14 janvier 2014
Cette commande est pour ma classe puisque je suis enseignante ! Mes élèves adorent cette série qui nous permet de mettre en place des rallyes lecture motivants ! UN achat que je ne regrette pas !
le 1 janvier 2013
Histoire des classiques de notre enfance, à lire et relire à volonté à vos enfants.
Les illustrations sont belles, couverture souple, petit livre à compléter par toute la collection.