undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

«La déesse Athéna a pris la forme d’une tourteelle»… Étrange, pour une déesse dont l’emblème est la chouette ! Faut-il que le moment soit grave. « Elle vole au-dessus d’une île lointaine, et son cœur est plein de tristesse. Un homme est assis face à la mer, les yeux perdus à l’horizon. Il pleure en pensant qu’il ne reverra plus jamais sa patrie.» Cet homme, c’est Ulysse, le héros aux mille ruses, qui séchera bientôt ses larmes pour prendre la mer. Les jeunes lecteurs découvriront, ou redécouvriront, les principales étapes de l’Odyssée et ses personnages fabuleux, dieux, monstres, magiciennes ou charmantes jeunes filles. Une adaptation menée dans une langue riche et fluide, sans concession aux modes langagières, une typographie élégante et des illustrations vives et dynamiques dues au pinceau d’Eric Puybaret font de cet album une réussite. Quel bel enfant que Télémaque, droit debout dans le soleil de la Grèce éternelle ! Dès 6 ans
le 4 novembre 2013
Si vous cherchez des contes de "base" avec de magnifiques illustrations ce livre est celui qui vous faut...Je l'ai reçu en même temps que les autres contes et mes enfants ont été aussi ravis que moi. Cette adaptation d'Ulysse est superbe!!
le 26 décembre 2015
Mes enfants de 8 et 5 ans n'ont pas du tout accroché et je les comprends très bien. Je pensais pouvoir en lire tous les soirs, nous sommes déçus et ne dépasserons pas les premières pages.