le 28 septembre 2012
très bon livre, complet et bien traduit. Reprise des principaux contes d'Andersen dont les plus connus sont le vilain petit canard et la petite sirène ... Une agréable plongée dans la littérature danoise.
le 14 juillet 2013
Un Retour à l'enfance garanti , les illustrations sont très jolies et les textes parfaitement traduits, une belle édition pour les petits et les grands
le 23 mai 2008
Les éditions chênes ont sorti un beau livre de nos contes préférés avec des illustrations très originales et variées.
L'avantage d'un petit format qui peut s'emporter partout et permettre de lire chaque soir un conte différent à nos chères têtes blondes!
le 14 novembre 2005
les contes d'andersen on bercés mes premières lectures.
Dès que j'ai su lire , je me suis pris de passion à lire à haute voix ce grand livre ( oui il etait grand pour moi àl'époque). avec les histoires de la malle volente, la princesse au petit pois, le vieux briquet. ,la petite sirène( version qui ma value moultes discussion avec mes copines d'écoles qui se contentait le l'hisoite de Disney)
je le conseil pour touts les enfants, encore aujourd'hui je relis de temps à autre les fabuleux contes de Mr Andersen
[...]
le 21 mars 2014
J'ai été d'abord surprise par sa petite taille mais il reste un beau livre! Ma fille est ravie
Idéal pour les parents qui aiment conter les histoires car il y'a peu d'illustrations
le 9 janvier 2006
Très beau livre de conte.
Les illustrations sont magnifiques.
Un seul regret : il se lit vite.
Et le mais concerne ma fille qui a nettement préféré les "100 extraordinaires histoires du père Castor".
le 14 avril 2013
Bon produit, très belle présentation et contenu complet pour un prix honnête.
Converture mensongère par contre, car ne contient pas la Reine des Neiges, dommage car les illustrations de ce livre sont nombreuses et jolies.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2015
Joli livre bien illustré, et le plaisir de lire les contes d'Andersen !
Contente de mon achat, mes petits enfants découvre les contes et pour moi, un rappel de ma jeunesse !
le 12 juillet 2012
Les contes sont pour certains réduits à une seule page, la qualité narrative est pauvre. Les illustrations sont certes jolies mais peu nombreuses. Pas de coup de cœur...