Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 24 août 2011
C'est avec bonheur et douceur que j'ai découvert cet été cette nouvelle inédite de Stefan Zweig.
Ce sont 80 pages d'une écriture soignée et raffinée, on se sent comme privilégié de le lire.
Un petit livre avec un histoire touchante, une pure merveille et
un vrai Voyage dans la passé qui fait du bien !

A lire à l'ombre d'un arbre, sur la plage...
..Ou au coin d'une cheminée l'hiver !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 avril 2014
De la même force que "Lettre d'une inconnue", ce tout petit livre évoque l'intensité du désir, surtout face à l'interdit; la fugacité de l'instant en matière d'amour .Cet auteur sait par dessus tout nous toucher au plus profond de nous même. Ce roman a inspiré Patrice Leconte pour le film " une promesse" qui sort en ce moment sur les écrans.
le 16 juillet 2009
Amour platonique et attente engloutie par la cruauté de la guerre, ils veulent encore y croire 9 ans après. Mais ne reste de cette idylle que le passé, ses souvenirs, sans leur donner la possibilité de rattraper le présent.
Ce texte, très bien écrit, mais peut-être trop court pour nous plonger dans la profondeur d'une atmosphère flaubertienne, ne m'a pas vraiment touchée. Je suis restée en dehors de cette pénétration de réceptivité émotionnelle dont l'auteur ne cesse d'être tari d'éloges.
le 19 mars 2012
J'ai retrouvé l'un de mes auteurs préférés et je remarque qu'il reste fidèle à lui même. On y retrouve toute la force du génie de psychologie dont il fait preuve dans chacune de ses œuvres.

Une belle histoire d'amour décrite dans le style de Zweig., puissant, captivant !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 janvier 2011
Un homme, une femme se sont aimés et se retrouvent après neuf longues années d'absence, sur fond de manifestations nazies. Un amour de Zweig, remarquablement traduit. À déguster et comparer aux fades bluettes sex and sun d'aujourd'hui...
le 16 décembre 2010
Très belle nouvelle de Stefan Zweig en édition bilingue;je ne maîtrise pas suffisamment l'allemand pour porter un jugement pertinent sur la traduction, mais vu la qualité de la langue - française - elle semble remarquable.
le 3 février 2014
Quel talent ! Quelle écriture ! Ciselée et parfaite, bravo le traducteur. Une histoire bien banale mais rendue vibrante par l'auteur. La post face signée Isabelle Hausser, relate fort bien la vie de Zweig et l'éclaire d'un regard avisé. Fort intéressant et sensible. Un plus pour cette édition. On regrette de ne pouvoir lire le texte en allemand.
le 15 février 2010
Le texte court ne laisse pas le temps à l'imprégnation, l'écriture est facile et les sentiments décrits sans émotion