Format: Broché|Modifier
Prix:19,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 août 2010
Pleins de souvenirs, bien écrit, rythmé, on découvre la vraie personnalité de Fignon. intéressant de voir aussi comment le champion se voit, image différente que le public a de lui... On "avale" le livre en une bouchée !
le 21 mai 2010
J'ai aprecié le livre, d'autant que je suis fan de cyclisme. Pleins d'informations et de petites anecdotes. FIGNON on aime ou on n'aime pas !!! Moi, j'ai aimé sa franchise et sa determination, là ou le cyclisme était a ses prémices du dopage (EPO) et de la diététique. On se rend compte qu'il fait écraser les autres pour réussir, Laurent melant arrogance (d'un grand champion)et sincerité d'autre part se découvre dans se livre et nous permets de découvrir un monde bien surprenant.
le 2 juillet 2015
On apprend pas mal de choses sur son itinéraire et sa progression mais ses propos peuvent quelques fois passer pour de l'arrogance.
Peut-être est-ce juste une grande confiance en soi ou tout simplement beaucoup de franchise...

Le dopage est évoqué mais le thème n'est que superficiellement abordé. Il explique que certains coureurs moyens se mettaient soudainement à voler en montagne mais il ne cite aucun nom. Pourquoi ne pas se mouiller alors que sa carrière était terminée depuis plus de 15 ans? Il préfère dire qu'il restait en retrait de cette problématique et qu'on ne lui confiait donc pas grand chose.

Pour le reste, cette vie dans le peloton, sa relation avec Guimard et Hinault et le jugement qu'il peut poser sur certains coureurs, sont très intéressants. Ce bouquin se lit au final très vite, un bon moment.
le 20 novembre 2015
L'auteur est un coureur cycliste, vainqueur de trois tours dans les années 80, largement oublié avant - paix à son âme - qu'il ne succombe sous les coups du crabe.
Le titre ne brille, c'est le moins qu'on puisse dire, par son originalité.
A priori, on s'attend donc au pire. On est donc très surpris de tomber sur un bouquin, fort bien écrit, sincère, ultra critique sur le milieu du cyclisme professionnel, haletant, bref ... un quasi chef d’œuvre !
Si Laurent Fignon a écrit "Nous étions jeunes et insouciants" sans aucun "nègre" ou "agent littéraire", alors nous n'avons pas seulement perdu qu'un grand coureur. Nous avons aussi perdu un grand écrivain.
le 6 avril 2010
Biographie de Laurent Fignon, le champion cycliste vainqueur de 2 tours de France . Celui qui l'a plus le marqué étant celui qui l'a perdu contre Lemon pour 8 secondes , lors de la dernière étape sur les Champs-Elysées . Son mentor Cyril Guimard qui lui a tout appris des subtilités de la course . Sa préparation spécifique qui lui à permis de remporter 2 Milan San Rémo. Son dopage à lui dont il ne sait pas exactement, s'il lui doit son cancer actuel . Le début des années 90 ou il découvre une autre forme de dopage plus avancé qui lui faire dire , qu'il n'est plus dans le coup . Bon livre dans l'ensemble .
le 20 janvier 2011
Un des meilleurs livres que j'ai lu !
Ce livre est passionnant, je l'ai dévoré. Très bien écrit, dans un Français littéraire, ce livre est intéressant même pour des gens qui ne s'intéressent pas au sport car c'est le livre d'une vie dense vécue avec passion et, ce qui est rare, très bien communiquée. Je l'ai offert à ma femme et à mon père, tout public possédant une cervelle. Bref, je le recommande chaudement !
le 18 mai 2015
Biographie poignante et émouvante qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. Très bien écrit et passionnant, ce livre se dévore d'une traite !
On y redécouvre non seulement ce champion d'exception sous une autre facette mais aussi un homme au caractère bien trempé dont les convictions ont guidé l'existence. A la lecture de cet ouvrage, on se dit que son palmares aurait pu être encore plus glorieux !
le 28 juillet 2013
Contrairement aux critiques qui ont commenté le livre sans le lire, ceci n'est pas un témoignage sur le dopage ou sur le cancer. Non Laurent FIGNON n'a pas vendu son cancer. Tout simplement parce que ce livre a été terminé quand lui a été informée sa maladie et que les médecins ont certifié que la maladie n'avait rien à voir avec le dopage. Non, Laurent FIGNON raconte sa vie, son parcours. Merci Monsieur FIGNON
le 19 décembre 2011
Fignon se raconte de façon simple mais surtout de façon combative comme il l'a toujours été sur le vélo et dans la vie. J'ai très apprécié ses récits de course, on y apprend énormément de choses, y compris d'assez désagréables tricheries et je crois sincèrement que Fignon était plus du genre à les combattre qu'à y participer.
le 12 juillet 2009
Laurent Fignon est égal à lui-même: franc, direct,avec cette pointe d'humour qu'ont les esprits forts et lucides. Beau témoignage à dévorer en se souvenant sans nostalgie d'un temps où Laurent nous fit frissonner.
Courage pour le combat que vous menez.