Format: Album|Modifier
Prix:11,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 1 avril 2013
Un livre qui est très agréable à lire. Les images sont plaisantes. C 'est une petite BD qui a de l âge mais qui mériterait qu on la trouve à nouveau dans les librairies.
Noël approche et je ne pouvais pas passer à côté de deux excellents albums du talentueux illustrateur, dessinateur et écrivain anglais, Raymond Briggs: Sacré Père Noël et Les Vacances du Sacré Père Noël: Les vacances du Sacre Pere Noel
Ces livres, je les ai lu petite fille et une fois devenue maman je me suis empressée de les acheter pour partager avec mes enfants le fabuleux souvenir que j’en avais gardé.

Sacré Père Noël, nous présente une vision moderne et très différente du personnage classique que nous connaissons tous.
Celui-ci n’a pas l’air jovial, c’est un vieil homme bourru qui vit seul avec ses animaux, travaille toute l’année, prépare et organise sans aucune aide sa livraison exceptionnelle.
L’histoire débute au petit matin du 24 décembre et ce Sacré Père Noël râle déjà en pensant au travail de titan qui l’attend et à tous les obstacles qu’il va devoir affronter pour mener à bien sa mission.
Mais, si il passe le plus clair de son temps à bougonner et se plaindre, le petit lecteur n’est jamais dupe. Il comprend vite que ce vieux bonhomme rustre aime tendrement ses animaux et son travail, qu’il effectue consciencieusement chaque année.
J’adore ce livre, c’est un véritable moment de plaisir à chaque fois que je me replonge dedans, Raymond Briggs n’a pas besoin de beaucoup de mots pour faire vivre ses dessins et on ne peut s’empêcher d’aimer tendrement ce Sacré Père Noël et de rire à la lecture de cet album génial!
Les illustrations sont belles et vivantes et les dialogues, en bulle, faciles à déchiffrer pour un enfant qui commence la lecture.
Assurément, ces deux albums plein d’humour seront un sacré cadeau de Noël!
le 28 novembre 2003
J'ai lu ce livre toute petite et je me rends compte qu'il est réédité. Je ne peux que le conseiller : cette bd est touchante, drôle, pleine d'humour. Elle nous entraîne dans le quotidien du Père Noël qui s'apprête à distribuer les cadeaux le 25 décembre. On le voit s'habiller, se préparer, déjeuner, etc. L'auteur met le Père Noël et tout l'imaginaire qui l'entoure à notre portée, finalement, il est comme nous ce Père Noël : grincheux de se lever pour aller travailler, frileux en ce soir d'hiver, et bien content de rentrer chez lui sa journée (sa nuit plus tôt) finie ! A lire, en famille avec les plus petits.
le 18 janvier 2006
Quand vient l'hiver, le Père Noël ne connaît pas les 35 heures ! Se lever, s'habiller, nourrir les rennes, et partir faire sa tournée... Ce livre est magnifique, touchant par sa poésie et son humour (ce sacré Père Noël a un Sacré caractère !). Grâce à ce livre, j'ai appris ce qu'il fallait offrir à un homme quand on n'avait pas d'idée : une bonne bouteille de rhum ! Si vous voulez connaître le Père Noël, loin des clichés des lutins du Pôle Nord, n'hésitez pas, foncez : ce livre est merveilleux, et drôle quel que soit l'âge du lecteur !
le 19 janvier 2014
Je cherchais ce livre depuis mes souvenirs d'enfant. Ravi de l'avoir retrouvé.
L'histoire est drôle et touchante. Nous découvrons, la veille de Noël, un Père Noël bougon, grincheux, finalement très humain et toujours attendrissant. Les dessins sont d'une douceur absolue.

Indispensable !!!
le 27 décembre 2012
... Père Noël ronchon, mais tellement attachant (de toute façon, qui a dit que le Père Noël était sympa?)
Et des dessins tellement rigolos!
le 18 janvier 2013
Je me souvenais avoir lu le livre enfant, je l'ai offert à ma fille de trois ans, qui l'adore. Le livre se présente sous la forme d'une sorte de bande dessinée qui raconte, avec peu de texte, la journée du 24 décembre du Père Noël. Les dessins, le ton, sont emprunts d'un humour et d'une tendresse qui séduisent autant les petits que les grands.
le 26 mars 2011
livre parcouru et re-parcouru ( lire non, car très peu de textes)
livre de chevet étant enfant, actuellement lu pas tous les enfants de la famille.
Même adulte, il est agréable à parcourir
une autre vision , très britsh, du Père Noèl
A recommander
le 14 octobre 2016
J'avais "Sacré Père Noël" étant enfant et je l'adorais.
Aujourd'hui ce sont mes enfants qui en profitent.
Pas besoin de savoir lire, c'est à la portée de tous : BD avec peu de phrases et beaucoup d'onomatopées .
le 16 décembre 2014
Je me rappelle l'avoir lu chez un ami étant très jeune. Des souvenirs de ce livre m'ont accompagné toute ma vie. Ça fais énormément plaisir de pouvoir le redécouvrir encore. Tout simplement superbe travail.