Format: Broché|Modifier

le 1 décembre 2011
Génial ! A offrir aux pauvres parents ayant de jeunes enfants qui ne veulent pas s'endormir ! Ils se sentiront moins seuls ! Joliment illustré.
le 11 février 2016
Situations dans lesquelles tout à chacun se retrouve un jour ou l'autre.
Trés drôle!
A conseiller aux futurs jeunes parents.
le 7 janvier 2013
Ce livre n'est pas pour les enfants, mais il en parle très bien. On suit les péripéties d'un papa qui tente désespérément d'endormir son enfant. Les illustrations et le récit font penser aux nombreuses histoires lues en espérant endormir les enfants... sans résultat concluant.
Très drôles et adorable, politiquement incorrect mais très malin.
le 21 décembre 2015
Pour un best seller avec une publicité assez importante, je m'attendais vraiment à autre chose
j'aurais pu économiser le prix
le 2 octobre 2014
Très bel album qui sait allier le touchant et le trivial. Pas déçu de mon achat, et la personne à qui je l'ai offert à adoré.
le 26 février 2012
Petit livre plutôt marrant, cadeau parfait pour des amis qui attendent un enfant!Les dessins sont beaux et c'est bien écrit.
le 18 décembre 2011
Très amusant , pour qui a de l' humour ; A offrir à des jeunes couples, dépassés ou non par leur progéniture .
le 20 décembre 2011
Relativement déçue il n'était inscrit nul part que c'était un conte...
10 pages, 40 lignes...Bof Bof le rapport qualité prix
le 23 novembre 2011
Quelle mère, quel père n'a pas eu cette pensée !!!! Enfin on ose le dire !!! On rit en lisant cet album ....Dans le même registre, écoutez la chanson de Bénabar "la berceuse" sur son CD de 2005 "reprise des négociations".
Interpellée par hasard dans une librairie par le titre que j'avais cru mal lire, j'ai été atterrée par un livre pareil !
Contrairement à un précédent internaute je n'y ai trouvé aucune poésie et j'ai trouvé cela plutôt vulgaire.
Même pris au second degré je ne vois pas vraiment ce qui peut être drôle dans les répétitions incessantes sur chaque page de ces "fais pas ch*er" qui en deviennent même lassants à force.

Surprise que l'auteur soit un enseignant (ou qu'il l'ai été je ne sais plus), car ayant moi-même exercée dans des quartiers difficiles j'aurai plutôt tendance à éviter de cautionner un tel langage, malheureusement beaucoup trop monnaie courante dans ces milieux là.

Bien sûr ce livre n'est pas pour les enfants (bien, qu'à mon grand étonnement, dans la librairie où je l'ai lu, il était placé dans le rayon jeunesse !) mais je rajouterai qu'il n'est pas non plus pour les adultes !
Evidemment il fait débat de par son caractère tranché. C'est le genre de livre qui amène à discussion, qu'on adore ou pas du tout.

La littérature (jeunesse et adulte) recèle de bien meilleures histoires qui méritent davantage qu'on s'y attarde.