Format: Broché|Modifier

le 28 juillet 2015
Très étonnée que vous ayez plusieurs exemplaires du livre de mon père: Daniel Decourdemanche, - Jacques Decour. Je voudrais l'envoyer en Allemagne à un ami....je ne trouve pas la formule, sauf pour moi. merci de me renseigner
le 19 avril 2015
j'ai tout reconnu, j'ai aimé ce travail d’orfèvre de recréer un spectacle en pleine guerre
j'ai compris aussi plus de chose sur les évènements, je l'ai conseillé à de nombreux amis libanais, beaucoup l'avaient déjà lu
le 21 février 2015
Impossible de lacher ce livre fort et subtile à la fois. Une nuit entière à sangloter sans pouvoir reposer le livre malgré la nuit blanche redoutée. Une force d'écriture magnifique. Vous m'avez conquise M. Sorj Chalandon.
le 26 octobre 2013
Le style est excellent accrocheur et plutôt original.A chaque pause on a envie de lire la suite.La fin est grandiose et j'ai lu les dernières pages sans m'arreter tellement prends pris dans la narration.
excellent éclairage du conflit au moyen orient, de la difficulté à concilier les hommes de culture et religion différentes avec en trame de fond Antigone d'Anouilh que j'aime particulièrement
le 27 décembre 2015
Une magnifique histoire d'amitié où un homme est prêt à tout laisser tomber pour réaliser le rêve d'un ami. A lire en cette période où le vivre ensemble devient une chose vraiment compliquée
le 21 mars 2016
Article conforme à ma commande, je l'ai reçu dans un délai très court, l'emballage était parfait. Je n'ai pas encore lu le livre, mais je connais l'auteur et la réputation de son livre.
le 18 août 2014
Magnifique : j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai rêvé, j'ai espéré... Une perle que vous ne devez pas manquer si vous aimez les histoires racontées avec une plume talentueuse !
le 3 décembre 2015
Debut un peu dur, normalement pas mon genre et choix de livre, mais les événements prennent le dessus , dans un monde explosif , un pays en déroute , fiction , réalité très actuelle .
le 20 avril 2014
Un livre violent, qui met parfois très mal à l'aise. Avec des détails et des images crues : des os qui craquent, des yeux qui éclatent comme des œufs.
On est dans la guerre, "embedded".
Et puis, il y a ce rêve fou, complètement utopique, de monter "Antigone" au milieu des combats.
On ne lâche pas ce livre...
Pourtant le début m'a agacée. Au plutôt son héros, éternel étudiant, militant d'extrême-gauche, qui se cherche à tout prix une cause, et aime "casser" du fasciste. On le sent violent, en mal de sens. Chien fou. Sorj parle d'un "socle de violence".
Le récit va gagner en puissance et en profondeur au fil des pages.
Les pages consacrées au massacre de Sabra et Chatila sont éprouvantes, presqu'insoutenables. « Il fallait écrire », selon Chalandon qui était sur place au moment des faits en tant que journaliste. Sachant que les preuves allaient disparaître très vite, il s’est astreint à mettre le plus possible par écrit ce qu’il voyait.
Chouette aussi de se replonger dans le texte d'Anouilh. Magnifique. Riche.