undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 11 avril 2014
J'ai dévoré ce livre en moins de 2 jours. Éloquent, clair et particulièrement lourd de sens, il mélange un style romanesque relatant la vie d'un prince au coeur de la famille royale et un style essayiste portant des réflexions sérieuses sur la nécessité de mettre en place une monarchie constitutionnelle où le traditionnel pouvoir makhzénien n'aura plus sa place et où l'avènement d'une vraie démocratie populaire sous l'égide du Roi, toujours soutenu par son Peuple, permettra à notre Maroc d'accrocher le train du développement politique, social et économique. Les idées présentées dans ce livre sont, bien évidemment, sujettes au débat et à la réflexion constructive à qui veut bien avoir le courage et la conviction de l'engager. Je remercie énormément le Prince Moulay Hicham d'avoir partagé ses pensées et ses convictions avec tous les Marocains, à qui je conseille vivement cet ouvrage.
le 14 mai 2014
Jai bien aimé et j'éstime énormément comment le Prince de Jadis est devenu un citoyen comme tout le monde, ou comme tous les marocains qui ont vécu la régne de Hassan 2 jusqu'á maintenant.
Je respecte aussi son audace á pouvoir devoiler beaucoup du non dit sur l'ésprit maghzanien qui gére et dirige toujours le maroc.
Si c possible j'aimerais bien avoir recours á tous les articles que Hicham á publié dans Le Monde Diplomatique et d'autres revues nationales et internationales.
Bon Travail. J'éspére qu'il continuera á publier.
Said
le 12 mai 2014
un tres bon recit....superbe analyse,,grand savoir politique, economique et social du Maroc... , j 'ai lu en une journee!!! magnifique.....
le 27 novembre 2016
je regrette de ne pas avoir plus de détails des choses cachées que réalise le roi, je veux des informations concernant la réaction du peuple marocain, l'auteur centralise beaucoup son livre sur sa propre personne, pour moi ce livre ne montre pas suffisamment l'envers du décor qui existe au Maroc.
le 16 mai 2014
Un livre autobiographique. J'ai découvert pas mal de choses sur l'intérieur du palais. Grace à sa manière d'écrire : Franc et précis.
chapeau!!!!
[...]
le 12 avril 2014
Déjà qu'un prince alaouite dédaigne nous parler est un énorme évènement en cet ère de non-communication de M6, alors là vous n'allez pas être déçu.

Le livre est riches en anecdotes, révèle des éléments des coups d'états de 1971 pour la première fois, et vous plonge au cœurs des intrigues du palais et de la vie d'un prince alaouite.

Je dirais même que c'est le livre le plus important sur le Maroc depuis la sortie de "Notre Ami le Roi" de Gilles Perrault
le 9 juin 2014
J'ai bien aimé ce livre qui nous dévoile, étant Source Fiable, les coulisses du Palais,entres autres, Hassan II dans ses divers aspects. Ce livre tantôt déshumanise, tantôt leur rend leur humanité à certains de ses protagonistes. A la fin de ce livre, en traversant des émotions mitigées, j'ai envie de remercier le prince pour ce cadeau, en attendant d'autres ouvrages.
le 14 mai 2014
the book is truthful, passionate and well written. Furthermore, while the book is analytical it is positive. excellent work.Congratulations for the author.
le 11 avril 2014
Un temoignage fascinant du prince Moulay Hicham du Maroc sur le roi Hassan ||, l'enfance du roi Mohamed IV et la cour marocaine. Une bibliographie qui se lit comme un roman. Un des rares cas ou la fiction n'est pas nécessaire tant l'authencite est apparente. Le journal d'un prince banni est sans aucun doute un best seller
le 14 avril 2014
Très bonne analyse des évolutions démocratiques importantes a venir au Maroc. Un soutien important pour tous les démocrates marocain qui souhaitent de débarrasser des voleurs à la tête de ce pays ..