le 9 février 2013
Super livre recommandé pour les idées en SHS. Sans réel défaut. Il peut être lu par n'importe qui, c'est un livre qui apporte plusieurs axes de pensée sur la Médecine en général.
Cette deuxième édition a été revue, réorganisée, augmentée, actualisée. Indispensable pour les étudiants en médecine : les sciences humaines sont ici exposées clairement, et montrent ce que doit être le métier de médecin, qui ne saurait se réduire à la seule technique. Le livre reste passionnant, mais je garde précieusement la première édition pour ses annexes dans lesquelles on trouvait alors : littérature et médecine, cinéma et médecine, repères chronologiques, liste des textes de référence en éthique médicale. Dommage que la pagination ayant augmenté (d'une centaine de pages), l'éditeur n'ait pas conservé ces pages précieuses (à rechercher désormais dans d'autres ouvrages).
le 3 septembre 2012
Le traitement sur l'épistémologie est très bonne. Les références ne le sont pas moi. Bons conseils pour études. Le livre est clair et juste dans les processus de réflexion.
le 10 mars 2016
Livre en super état et une livraison expresse! Super utile en PACES surtout à Montpellier pour le cours de Science Humaine et Sociale.
le 9 août 2014
nous sommes très déçus de cette édition, il manque les pages 35 à 70 et un chapitre est repris 3 fois donc livre inutilisable. Nous allons être obligés d'en acheter un autre. Par conséquent nous ne commanderons plus sur le site. cordialement