le 15 avril 2010
William Bonner est un historien et moraliste, cela se lit et ce livre mérite absolument d'être lu, c'est une plongée dans l'histoire des empires passés et actuels...moraliste, et c'est nouveau car on a oublié le sens des valeurs qui dirigent les sociétés ! ainsi la décadence de Rome nous semble si proche de nous par certains aspects.... Bonner est le chantre des contrariens et sa devise "si tout le monde pense la même chose, c'est que personne ne pense !" prend à la lecture de ce livre toute sa dimension !
le 3 février 2011
Sympa à lire, ton grinçant, l'humour limite facile.
Cela se lit facilement pour un néophyte.

Ceux qui ont plus de culture iront lire ailleurs.

Ah si : ce livre, il fallait etre néophyte ET le lire en 2005. Ceux qui ont pris au sérieux Bonner à cette époque se sont bien enrichis.

Il est encore temps d'acheter de l'or quoiqu'en disent certains
le 23 décembre 2011
Le livre est bien, enfin son point de vue est intéressant. Mais en lisant cette version (française donc), on se demande si la traduction n'est pas passée à côté de certaines choses. En dehors des fautes d'orthographes, ou des phrases qui ne veulent pas dire grand chose, les enchaînements entre sections sont parfois un peu abruptes... Rassurez-vous, ça n'est pas à toutes les pages, mais quand ça arrive, le lecteur le remarque. Trois étoiles donc.
le 23 mai 2014
A lire pour comprendre ce qui se passe dans le Monde. Juste, clair et indispensable. Facile à lire, c'est le récit de notre vie économique et de ce qui nous attend.