Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 mai 2017
Magnifiquement écrit, d'une sensualité aigue, captivant, je le referme chaque soir avec enthousiasme, impatient de le reprendre le lendemain. Merci à Amazon et au Capitalisme de nous permettre de pouvoir découvrir de tels chefs-d' oeuvre. Merci à la traductrice de l'avoir rendu accessible au public francophone et à l'éditeur pour avoir eu le courage de le publier.
le 24 août 2017
Un roman qui touche autant à la philosophie qu'à la politique ou l'économie, qui fait souvent réfléchir et tient en haleine avec la fameuse question "qui est John Galt ?".
Pourquoi le monde se détraque, pourquoi le désespoir se répand-il, pourquoi tout le monde cite ce personnage sans origine ni visage ?

Il est surprenant qu'une oeuvre aussi importante, que l'on dit très influente en amérique, soit si peu connue et qu'il ait fallu attendre si longtemps une traduction (et ne portez aucune attentions aux critiques de snobs qui tentent de se valoriser en méprisant une traduction qu'ils ne comprennent pas).
Laissez vous emporter par cette épopée et vous aurez une bien meilleure compréhension de l'esprit américain.
Bonne lecture !
le 25 juillet 2017
Très bon roman détaillant par le menu l’échec d'une économie administré et planifiée ...

Tout y est, les capitaines d'industries, les oligarques corrompus, le peuple qui souffre, forcement, ...

Grosse charge contre le socialisme, le communisme, la collectivisation, le capitalisme de connivence ...

Ce qui est écrit dans La Grève explique très bien ce qui se déroule au Vénézuéla en ce moment ...

Cet ouvrage devrait être étudié en cours d’économie ...
review image
le 11 septembre 2016
"Les codes éthiques dont on nous parle à longueur de journée ne sont que de la fausse monnaie créée par des escrocs qui s'inventent des qualités qu'ils n'ont pas".
le 21 novembre 2015
J'ai d'abord aimé ce livre à cause de la qualité de sa traduction. Je peux en témoigner pour l'avoir lu en anglais déjà et aussi dans une autre traduction française faite sous le manteau.
Le texte de Sophie Bastide est clair et son français est limpide. On est dans le roman d'aventure mais pas seulement. Les héros sont des hommes et des femmes qui sortent de l'ordinaire et qui se battent contre l'ordre établi et contre les profiteurs. En cela c'est pour la défense du genre humain qu'ils se battent. Ce sont des êtres avec la même simplicité que vous et moi, sauf que leur envergure est telle qu'ils apparaissent comme des êtres surnaturels.
Et tout cela écrit il y a des dizaines d'années en Amérique par une émigrée russe. J'y vois une intervention surnaturelle pour lui permettre de donner une unité de ce travail qui lui a pris des années. Mais chez les hommes de l'Etat qu'elle dénonce, leurs travers bien réels ne sont plus caricaturaux mais existent chez tous ceux qui nous entourent. Ce Livre va faire comprendre, aux lecteurs toute leur duplicité et les faire basculer dans le camp du refus de se laisser "tondre". C'est en cela qu'il aura une influence telle que celle de la Bible.
le 26 novembre 2016
Cela faisait des années que j'attendais une traduction française officielle de ce pavé d'Ayn Rand si connu outre Atlantique.
Il y avait déjà une version non officielle , mais j'ai préféré tenter ma chance avec celle-ci.

Tout d'abord j'ai quasiment lu la moitiée du livre en anglais et par flemme j'ai acheté cette VF.
J'ai été plutôt déçu par le style. Le livre original en anglais est incisif, direct, pressé, passionné il sert énormément le propos, on se sent entraîné par l'énergie de l'auteur. Dans la VF je ne retrouve plus du tout ce parfum jusqu'au-boutiste, j'ai l'impression qu'on a traduit ça comme n'importe quel roman à l'eau-de-rose et ça met un coup au roman. Honnêtement je suis heureux de l'avoir eu dans les mains pour le terminer mais la traductions aurait put être bien mieux menée.

Cette traduction est donc "pratique" mais ne reflète que très peu le style et l'ambiance du livre original.
le 17 août 2017
Un livre qui vous transforme et vous ouvre les yeux sur l'oppression socialiste. Votre liberté privée est votre bien le plus précieux.
le 27 juin 2017
Incroyable, la version originale coûte 8 euros sur Kindle. La version française 17 euros... 2 euros de moins que le livre papier et on va dire que les ebooks ne décollent pas en France.
le 3 août 2017
C' est un roman en même temps philosophique, politique, sociale, industriel, humain et inhumain........Il y a de tout. Seul petit problème, il y a très souvent des répétitions. Mais au final c'est SUPER.
le 20 juillet 2017
Je me demande pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour avoir la version française !
Il y a de tout: amour, argent, philosophie, industrie, politique, social..