Dix petits nègres
Format: Poche|Modifier
Prix:5,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

TEMPLE DE LA RENOMMEE #110 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 septembre 2017
Oui, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait ce merveilleux roman à suspense datant de 1939.
Formidablement écrit mais laissant toutefois une place non négligeable à l'imagination du lecteur, ce livre est un bonheur de chaque instant. Chaque page recèle son lot de surprises, de retournements de situations. L'intrigue est totalement centrée sur le thème de la survie et tel un psychopathe de nos sociétés modernes et froides, notre assassin frappe de jour comme de nuit sur cette île mystérieuse.
Quel esprit tordu! Un fou à la logique implacable et déroutante. Pauvres visiteurs. Le compte-à-rebours fatal a commencé et ne s'arrêtera pas.
Je vous recommande vivement la lecture de ce thriller plus suggestif que descriptif, au récit subtilement sadique et divinement glauque, où le coupable n'est jamais loin, mais n'est jamais là où on l'attend.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #150 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 août 2010
Comme tous les genres littéraires, le roman policier a ses chefs-d'oeuvre et "Dix petits nègres", incontestablement, en fait partie. Non seulement c'est le meilleur roman d'Agatha Christie, mais c'est aussi, à mon avis, l'un des plus beaux "whodunits" jamais concoctés. Pas d'Hercule Poirot, ici! Pas de Miss Marple! Ni enquêteur, ni enquête! Rien que dix personnages coincés sur une île et un assassin machiavélique qui rôde parmi eux... Dès les premières pages, le récit vous plonge dans une atmosphère gothique à souhait et à mesure que le mystère s'épaissit, l'angoisse ne fait que croître. Tout le monde soupçonne tout le monde et le lecteur lui-même ne sait plus à qui se fier! A la fois roman d'énigme, huis-clos et thriller, ce livre est un plaisir de chaque instant, de chaque mot, de chaque virgule. Rarement on est allé aussi loin dans l'art du suspense!
le 24 mai 2017
encore une enquête de la reine du polar rondement menée
Hercule Poirot au sommet de son art
un petit belge, certes arrogant, mais pétillant d’intelligence
le 8 avril 2017
Livre absolument splendide ! Du suspense du début à la fin, mais on aurait pu trouver que c'était le juge, qui, pour moi, je l'adore, est machiavéliquement intelligent, déjà, pour mettre tout ça en place, et ensuite pour créer la panique, mais, il n'aurait pas du faire justice lui-même. N'importe comment, c'est juste mon point de vue, mais je garantis que c'est un excellent livre, dévoré en peu de temps.
le 7 mai 2017
Des meurtres au rythme d'une comptine. Un bon suspens, un roman connu à juste titre car l'énigme est très bonne.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 mars 2017
Dix petits nègres/Agatha Christie
Dix personnes apparemment sans point commun sont conviées sur l’île du Nègre, une île située au large de la région du Devon en Angleterre. Une seule très belle maison se dresse sur cette île. Le jour de leur arrivée, ils découvrent avec stupéfaction que leur hôte, un certain Mr .O’Nyme est provisoirement absent. La réception est assurée par un couple de domestiques, les Rogers. Soudain, une voix s’élève qui accuse chaque invité d’un crime qu’il aurait commis par le passé. Alors se met en route une main justicière impitoyable qui les punit un par un.
Un thriller d’une remarquable efficacité pour vous donner envie de lire les 300 pages d’une traite. Un huis clos saisissant dont l’énigme paraît jusqu’au bout insoluble et où la suspicion entre les protagonistes est constante. Un chef d’œuvre d’Agatha Christie. Un grand classique du genre paru en 1939.
le 15 juillet 2017
Bonjour, je vais vous donner un avis honnête afin de vous aider à prendre une bonne décision.Je les reçus en 2 jours avec la livraison rapide ! Colis en très bonne état rien à dire et aussi super bien protégé pour que rien ne s’abîme !

Une petite histoire sympatique!

Si vous cherchez donc ce type de produit je vous les recommande vraiment, c'est le meilleur rapport qualité prix !!

Si vous avez aimé/trouvé mon commentaire utile, indiquez-le-moi en cliquant sur le bouton ci-dessous afin de continuer à me motiver et sa fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu et utile pour les autres personnes Et n’hésitez pas à me poser une question, j'étofferais mon retour.
le 13 mars 2013
produit recu avec une autre converture collé dessus .
c'est un livre commandé pour l'ecole , j'ai du enlever la couverture collée et nettoyer les traces de colles a l'eponge magique .
decue de cet envoi.
par contre livraison rapide et soignée . dommage
le 25 mai 2004
Il y a bien des candidats au titre de meilleur roman policier de tous les temps, mais "Dix Petits Nègres" est probablement le mieux placé. Si vous ne l'avez pas encore lu (comme je vous envie!) ce serait le déflorer gravement que de vous expliquer pourquoi. Et si vous l'avez lu, eh bien - aucune explication n'est nécessaire. "Dix Petits Nègres" est à coup sûr le chef-d'oeuvre d'Agatha Christie, mais c'est aussi à coup non moins sûr un chef-d'oeuvre tout court.
le 16 novembre 2014
Le style d’écriture est très agréable à suivre et les événements s’enchaînent rapidement en suivant le rythme de la comptine. le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer entre tout ce qui se passe et ses propres réflexions pour connaitre l’identité du tueur. Il est très difficile de démêler le vrai du faux.

Et la fin du roman, la résolution du mystère, c’est une fin du style "Nooooon! Mais j’y aurais jamais pensé. C’est impossible de trouver une fin pareille"….La fin est très surprenante, en gros. C’est une des fins de romans que j’ai lu qui m’a le plus surprise (avec Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux.) et qui est pourtant assez logique quand on y pense.

C’est un roman policier vraiment excellent qu’il serait tout à fait dommage de louper, dont on ressort assez surpris.

Cinq petits cochons
La Nuit sacrée