Format: Poche|Modifier

le 29 mars 2013
Deux histoires se succèdent dans ce livre : La dame blonde et la lampe juive. Aux prises, les deux adversaires que sont Lupin et Sholmès. Lupin a toujours un coup d'avance car il oblige Sholmès à œuvrer sur son terrain. Mais c'est sans compter l'habileté du détective anglais qui réussit toujours à démêler la pelote de laine du gentleman cambrioleur, mais souvent un poil trop tard ou alors sans obtenir une victoire totale. Maurice Leblanc, en parodiant le détective de Conan Doyle n'en fait pas une victime de Lupin, mais Lupin reste malgré tout le plus fort et a le dernier mot. Conan Doyle s'est montré un peu agacé par la reprise de son personnage sous les traits de Herlock Sholmès, redoutant plus que tout qu'il ne finisse par le ridiculiser. Mais Lupin a beaucoup d'estime et d'admiration pour le détective anglais. C'est pourquoi, pour gagner la partie, c'est lui qui mène le jeu, qui oblige Sholmès à s'adapter à ses règles. C'est la seule solution pour lui de battre l'anglais et d'ailleurs, il le lui avoue, sans quoi il serait perdu.
le 25 juillet 2016
Attention, vous ne pourrez pas graver ce livre audio sur un CD (comme j'en avais l'intention, pour l'écouter sur un long trajet en voiture), ou l'utiliser sur un lecteur MP3, car son format protégé ne le permet pas. Ce qui est un peu curieux, car on le trouve ailleurs sans cette limite.
Depuis des années que j'achète sur Amazon, c'est bien la première fois que je suis déçu.
le 27 novembre 2015
Fan inconditionnelle d'Arsène Lupin, je crois avoir lu un grand nombre de ses aventures. Celle-ci est à mon sens une des meilleures. Notre héros nous entraîne dans des aventures policières qui me ravissent. Peu d'auteurs savent aujourd'hui nous emmener avec autant d'élégance, sauf peut-être... Mais...Chut c'est encore confidentiel Je vous salue mon père : L'heure des secrets - Première partie : Une enquête de la détective Rose-Marie Cassandre
le 10 septembre 2004
Deux histoires où nous pouvons savourer un duel entre deux maîtres: un célèbre cambrioleur français contre le non moins célèbre détective anglais. Qui des deux gagne? Ce n'est pas forcement celui que l'on croit. Suspence garantit!
le 1 mars 2013
Arsenlupin contre herlock sholmes.Très bon livre .dommage .que cet auteur ne sois plus aussi lu que précédemment .a lire bien sur .
le 19 août 2015
Littérature qui ne vieillit pas : rythmée, sympa, drôle. Bouquin idéal pour un ado qui rechigne à lire : l'ensemble est fluide.
le 16 avril 2013
C'est un livre très amusant, et je m'amuse beaucoup en lisant ce livre. Voilà, ce seont des heures à réjouir!
le 7 novembre 2010
Arsene Lupin est en grande forme pour affronter Herlock Sholmes
Ideal pour des ados. marrant, jouissif
le 6 septembre 2014
Très bon livre, je l'ai dévoré, très facile à lire , bonne histoire qui tien la route, pour un bon prix.