Format: Poche|Modifier

le 10 octobre 2013
passionnée du monde sous-marin, je plonge littéralement avec le Nautilus lors de ses aventures dans les océans. passionnant et incroyablement détaillé
le 18 janvier 2012
Je comprends l'esprit, la fascination de la découverte, du voyage, l'émerveillement devant le monde et la science. Seulement les descriptions qui en ressortent sont si longues, si précises, si abondantes, que pour moi en tout cas, les passages d'ennui se sont succédé. Je comprends l'idée éducative de Verne, le lectorat avide de connaître les merveilles du monde inconnu. Seulement voilà, je ne me suis pas senti concerné, d'autant plus que les personnages sont rarement attachants, excepté le capitaine Nemo, qui est fascinant. Les trois autres Conseil, le professeur et Nedland sont insipides, mais j'y vois surtout une volonté de faire du nautilus et du monde des personnages plus important. Reste une écriture de très bonne tenue, vivante et fluide, imagée et souvent puissante, mais ça ne m'a pas suffit.
Excellent edition, excellent contenu, lire ces livres est une grande plaisir. Ils sont excellents pour les enfants aussi. Vivement recommandés.
le 10 juin 2013
J'adore ! Une invitation au voyage sans précédent, très très beau livre de Jules Verne, même si les descriptions sont copieuses effectivement.
le 14 novembre 2013
Si vous aimez Jules Verne, vous allez aimer ce livre. Très futuriste pour son temps, un peu d'intrigue, et beaucoup de description littéraire.
le 27 juin 2016
j'ai vraiment adorer ce livre il m'a remis dans une époque fantastique et je l'ai dévorer en quelques jours vraiment je vous le recommande
le 5 décembre 2012
Choix d'étude en Cm2 super mes garçons ont été pris dans l'histoire et tout l'imaginaire il n'y a pas eu de problème pour lire ce livre.
le 4 août 2013
J'ai choisi cette note parce que j'ai beaucoup apprécié ce livre.Le suspens est grand. Je le recommanderai chaleureusement à mes amis.
le 30 avril 2015
Au delà du fait que Amazon s'adonne à prélever 49€ en profitant de la mégarde du consommateur, les promesses du compte prenium telles que "la livraison en un jour ouvré" est une publicité mensongère, étant donné que la livraison dépend d'UPS et que ceux-ci peuvent rencontrer des problèmes de livraison. Ce cas est le miens, et Amazon se décharge de toute responsabilité. Ils me proposent au mieux la prolongation d'un mois de mon compte prenium ou 3€ de bon d'achat. C'est une honte... Ils nous prennent pour des vaches à lait!
Non seulement ils se permettent de prélever des montants quand ils le veulent, mais en plus, leur offre est une TOTALE ARNAQUE.
à bon entendeur...
le 30 décembre 2015
Première fois lu à 7/8 ans, et la magie est toujours là ! Jules Vernes, mon enfance, et je l'espère, celle de bien d'autre !