Format: Poche|Modifier

le 1 décembre 2011
Comme les autres commentaires, j'ai aussi trouvé le récit bien écrit. Jules Verne nous plonge à la fois dans un monde sous-marin imaginaire mais décrit avec beaucoup de réalisme et je suppose que les lecteurs de l'époque, bien avant Cousteau et tous les documentaires disponibles aujourd'hui, devaient être totalement émerveillés. Les descriptions plus techniques du Nautilus sont aussi en avance sur son temps et dignes de notre propre époque. Quelle imagination à travers toutes les aventures que vont traverser les personnages, auxquels on s'attache, ou qui nous interrogent, comme le Capitaine Nemo.
Le seul petit bémol pour moi serait quelques lenteurs quand l'énumération des espèces sous-marines freine un peu trop l'aventure, et aussi au niveau de l'éditeur, les nombreuses et parfois énormes fautes d'ortographes. Enfin, pour le prix, un classique à ne pas manquer.
le 22 janvier 2012
Quel visionnaire. Tant d'idées que la science a mis en action des dizaines d'années après que Jules Verne l'ai imaginé. La réalisation en format kindle est correcte
le 28 avril 2012
Voici un autre Jules Verne, un voyage sous les mers et les océans avec notre mystérieux capitaine Nemo.
J'ai beaucoup de respect pour Jules Verne qui a imaginé ce fabuleux sous-marins, à son époque, on commencait à peine à utiliser des machines pour aller sous les eaux. Je suis en 3eme et j'ai trouvé ce voyage magnifique.

Petit bémol : Il y a peut être un peu trop de détails sur les différents types de poissons, coquillages, etc. donc quelques paragraphe pouvant devenir ennuyant.
Un de mes romans préférés de Jules Verne avec Michel Strogoff. Du début à la fin, on se laisse embarquer dans les aventures sous-marines du capitaine Nemo et de son Nautilius. Certains passages de description sont un peu trop longs à mon gout mais le reste est parfait.

Le format Kindle est de très bonne qualité. Il est assez fréquent d'avoir des fichiers mal mis en page sur Kindle surtout quand ils sont gratuits mais pour celui-ci rien à dire. Il est bien adapté et complet.

Bonne lecture!
le 12 septembre 2014
Un des meilleurs livres de Jules Verne que 20.000 lieues sous les mer, distance parcourue par le capitaine Némo qui a décidé de vivre dans son sous-marin, loin des autres hommes en fabricant tout le nécessaire. Certaines descriptions sont parfois longues, on apprend plein de choses. A lire absolument.
le 7 août 2013
C'est un véritable chef d'œuvre. Jules Verne nous fait découvrir un monde sous-marin exceptionnel et nous fait voyager à travers le globe sur la Nautilus.
Le personnage du capitaine Nemo jouit d'un charisme incroyable et nous entraîne dans sa croisade contre le monde des hommes.
le 17 avril 2015
A ma grande déception, ce livre est uniquement une encyclopédie du savoir sur le monde marin à la fin du 19ème siècle avec, de temps en temps, une intrigue très mince avec le Nautilus, le capitaine Nemo, le savant Aronnax et ses deux amis. Plus des deux tiers du livre sont des descriptions interminables des espèces maritimes, de la classification des animaux etc etc Bref, si vous ne lisez pas en diagonale, vous abandonnerez vite ce livre.
Autre déception : le combat contre le calmar géant expédié en seulement deux pages :-(
le 19 avril 2014
Toujours plaisant à lire et pourquoi pas relire ce livre en format kindle "vingt mille lieues sous les mers" de Jule verne,entièrement gratuit sur Kindle Amazon,pourquoi s'en priver.
le 13 décembre 2012
Plonger. et replonger dans ce livre est un vrai plaisir, comme pour une grande partie de l'oeuvre de Jules Verne.
La forme narative de celui ci est particuliéfement soigné. Ne boudez pas votre plaisir !
le 7 janvier 2013
20000 lieues sous les mer, ou comment un auteur visionnaire, des récits fantastique.
a lire et a relire même si certains passage descriptifs peuvent être très long, mais les naturaliste apprécierons.