Cliquez ici Cliquez ici Galette2018 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_WS18 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 22 février 2014
A Hambourg, le professeur Otto Lidenbrock, minéralogiste, fait l’acquisition du manuscrit d’une saga islandaise dans lequel il trouve un cryptogramme composé de runes. A l’aide de son neveu Axel, il parvient à le déchiffrer : il s’agit des révélations d’un obscur alchimiste qui prétend avoir trouvé un passage menant au centre de la terre. Liddenbrock et Axel se rendent immédiatement en Islande où avec l’aide d’un guide, Hans Bjelke, ils gravissent le volcan éteint indiqué par le cryptogramme, et trouvent à son sommet le passage vers le centre de la Terre. Ainsi commence leur aventure, qui les mènera jusqu’à une caverne aux dimensions inimaginables, un monde souterrain éclairé par le gaz chargé d’électricité qui s’est accumulé au ciel de cette incroyable grotte. Ils sont confrontés à des formes de vie que l’on croyait éteintes depuis la préhistoire, et ressortent indemnes par le Stromboli pour recevoir la rançon de la gloire.
le 15 décembre 2015
Cette édition correspond parfaitement aux directives données par le professeur de langue française pour les élèves de 4ème.

Je recommande cette édition aux parents d'élèves de 4ème, de plus, le livre est arrivé très rapidement et était dans un très bon état.
le 13 septembre 2016
Et oui, à 74 balais bien faits, ,j'ai retrouvé l'ambiance de mes 13/15 ans (âge vers lequel j'ai dû lire ce livre pour la première fois).
Je recommande ce livre, bien sur !
le 11 janvier 2018
Je le trouve bien, sans plus, une bonne histoire, parfois un peu long, surtout à un moment (vers le 2/4 - 3/4 du livre) où Jules Verne nous traîne en longueur. Mais à part ça, un très bon livre, je vais essayer les autres livres de Jules Verne.
le 14 septembre 2017
Tout est dit dans les étoiles données.
Se lit de 7 à 77 ans
Belle aventure irréaliste, un peu tirée par les cheveux.
le 14 décembre 2017
Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai lu ce livre par curiosité, un peu par hasard... si j'essayais un Jules Verne ? J'ai dévoré le livre en quelques heures. Je le conseille chaudement
le 7 décembre 2017
Bonjour
Un classique des classiques
A lire et à relire
N'a pas pris une ride !!
Je le relis TOUS les étés
le 5 janvier 2018
Honnêtement il est correcte, mais vis à vis de tous ce que j'ai entendu sur ce livre je m'attendais à beaucoup mieux! J'ai trouvé le début et le milieu du livre bien trop long.
Ceci n'est que mon avis.
le 1 septembre 2017
Un mélange de science , de botanique , d'aventure et découverte sous la plume de Jules Verne fait un étrange mais plaisant mélange !
le 6 mars 2017
Jules Verne possède ce talent unique pour nous transposer dans des univers où nous vivons des aventures passionnantes.
Un classique, qui, même à notre époque, se lit très bien.