Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 10 janvier 2018
- Mon commentaire concerne les deux tomes de L'Ile Mystérieuse -
Comme d'autres le font remarqué, c'est vrai que le texte est assez mal imprimé. Les lettres sont très fines. Parfois il manque un point, ou la virgule est mal imprimée et se transforme en point ... Parfois les e ressemble plus à des c, et ainsi de suite. Mais pour le prix, et pour le format du livre (relié), je crois qu'il est difficile d'en demander plus. Les livres reliés sont hyper cher en général, encore plus avec des images. Ici on a les deux pour 8 euros alors je n'enlèverai qu'une étoile. C'est largement lisible et je n'ai pas encore remarqué de fautes de frappes :)
le 19 novembre 2014
Quel agréable moment passé à (re) lire "Une île mystérieuse". J. Verne est un maître du récit d'aventure: il sait tenir en haleine le lecteur et suscite un véritable intérêt: j'ai été passionnée par les moyens ingénieux mis en œuvre pour faire ce cette île un lieu où tout était à recréer... Quelle érudition (sans barber le lecteur) et aussi quelle fiction bien ficelée.
Il y a un côté "Tintin" qui n'était pas pour me déplaire: Tintin, le capitaine Haddock, Tournesol... sans oublier Milou et le grand singe de "L'île Noire". Pas de femmes! C'est vrai que Jules Verne avait institué les repas des "Onze sans femmes"!... et ne fut pas si heureux que cela dans ses choix sentimentaux.
Très agreable moment de lecture qui, de plus, est gratuit!
2 personnes ont trouvé cela utile
le 30 avril 2018
Pourtant fan J. Verne et entre autres de "2000 lieues sous les mers", j'étais passé à côté de cette oeuvre dans ma jeunesse, excellente de surcroît.
Espoir, survie en groupe, aventure, mystère, richesse de vocabulaire et détails... sur une île salutaire mais hostile, magnifiée par le déroulement du récit.
Les thèmes abordés sont tout aussi intéressants, un peu plus poussé que dans un classique Robin Crusoé, sur les comportements et la naissance d'une communauté ayant des acquis scientifiques établis.
Le twist sur le mystère entourant cette île est excellent... surtout pour ceux qui aiment l'univers de cet auteur.
le 17 septembre 2013
Jules Verne est un grand auteur ayant beaucoup d'imagination. Ce volet présente l'histoire de 5 hommes qui se retrouvent comme Robinson Crusoe seuls sur une île inhabitée et doivent tout inventer. Personnellement je trouve assez peu crédible les multiples tâches entreprises par l'ingénieur du groupe tour à tour chimiste, métallurgiste, verrier, architecte,etc. Il y a assez peu d'action et surtout le langage utilisé a quelque peu vieilli avec énormément de termes usités au début du XXe siècle et plus du tout aujourd'hui. Je conseille fortement de lire ce livre sur le Kindle car les termes techniques (zoologie, biologie, architecture, marine) sont innombrables et s'il vous faut ouvrir le dictionnaire à chaque mot inconnu, vous allez très vite vous lasser!... Un intérêt néanmoins pour ceux qui ont aimé 2000 lieues sous les mers: le capitaine Nemo est de retour!
le 30 décembre 2016
Malheureusement, les œuvres de Jules Verne ont pris un sérieux coup de vieux, même si elles sont en phase avec leur époque et qu'il faut faire la part des choses.
J'ai buté sur le style ampoulé avec des phrases impossibles tant elles sont trop longues et terriblement alambiquées par moment.
Ceci-dit, c'est un livre intéressant pour peu que l'on veuille vraiment s'accrocher et je ne regrette vraiment pas d'être parvenue à le terminer.
le 10 mai 2016
J'ai dévoré cet ouvrage sur la plage, avec délectation!
L'histoire n'est plus très originale, de nos jours, mais le récit est haletant. On se prend à espérer avec les naufragés, on a hâte de découvrir avec eux ce que cache cette île. J'avais la chance de ne pas connaître l'histoire avant de lire le livre et, même si je me doutais un peu de là où voulait en venir Jules Vernes, j'ai été mené par le bout du nez jusqu'à la fin du suspense.

Un régal!
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 8 avril 2018
Le document est correct, il n'ya pas trop de coquilles. En revanche, aucune présentation, une table de matière minimale, pas d'illustrations. Le minimum syndical pour un ebook gratuit mais c'est bien d'avoir ce roman avec soi.
le 17 mai 2017
bonjour,
très bon bouquin reçu très rapidement et en très bon état pour un prix défiant toutes concurrence je vous le conseil cordialement
le 22 janvier 2017
Livre plein de mystère et d'aventure. Robinson l'aurait lu, il aurait aimé. Cela se lit simplement avec suspense. A lire
2 personnes ont trouvé cela utile
le 26 février 2017
Un classique numérisé par une société plus apte à vouloir gagner de l'argent qu'à vérifier son programme d'OCR (Reconnaissance optique des caractères). C'est lamentable. Je n'évoque même pas l'orthographe, les doublons de mots, la mmise en page. Heureusement le contenu du texte permet de passer outre ces désagréments.