Format: Poche|Modifier
Prix:4,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 1 mai 2014
L' aventure est au rendez-vous avec ce visionnaire qu'est Jules Verne .Ce livre se lit d'un trait malgré un vocabulaire quelquefois désuet , bien normal pour un auteur du début du XIXE siècle. Un bémol toutefois : quelques fautes obligent le lecteur à relire certaines phrases pour en comprendre le sens.A lire et relire sans modération
le 7 janvier 2015
Très bon roman typique de Jules Verne. Il met certes un peu de temps à démarrer, mais une fois lancé on le termine rapidement.
Le seul vrai problème provient de la version e-book qui contient une multitude de coquilles qui rendent la lecture pénible (d'où seulement 3 étoiles)
le 4 novembre 2012
Un verne bien sympatique, clairement pas le plus long, on frôle plus la longue nouvelle (comme un hivernage dans les glaces) que le roman plus classique de l'ami Jules.

Exercice assez original de sa part de s'aventurer dans le fantastique, on navigue entre le Maupassant (Horla & co) et le Lovecraft, tout en conservant la patte inégalé de Verne. Personnages hauts en couleurs, atmosphère atypique, art de la narration extraordinaire etc... Je regrette seulement comme souvent dans ses livres des descriptions de paysages ou bâtisses qui mettent à mal mon imagination, je ne sais pas si c'est lui ou moi, mais j'ai beaucoup de mal à visualiser ce qu'il tente de décrire.

Cependant il a un art exceptionnel pour nous plonger dans ce village paumé de la Transylvanie, fermé sur lui même et pleins de superstitions.

Un livre qui aurait mérité qu'il creuse un peu plus sur le côté fantastique, rajoutant 50 pages d'angoisse avant le dénouement et creuse un peu plus son idée.

Enfin un réel plaisir de lecture quand même et une histoire bien sympatique
le 13 juin 2002
Le récit s'ouvre sur le dialogue entre un colporteur et l'un des habitants du village de Werst en Transylvanie: le pâtour (ou pasteur) Frik. Le colporteur vend au berger "une machine", plus précisément une lunette. A l'aide de cet instrument, il découvre qu'une fumée s'échappe d'un vieux château abandonné, délabré, situé dans la montagne: le fameux "burg". C'est le début d'un mystère...
Dans ce roman, Jules Verne s'affirme comme un maître de la littérature fantastique.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 4 février 2006
Publié trente ans environ après son premier roman, Jules Verne nous offre, dans le cadre du "Château des Carpathes", un nouveau type de récit, alliant encore une fois science et fantastique. Renouvelant le genre du roman gothique traditionnel (datant de la fin du XVIIIème siècle), il nous offre un récit reposant avant tout sur la dialectique du développement des progrès scientifique et technique face à la survivance de nombreuses croyances et mythes issus du fond des âges.
le 13 octobre 2007
"La peur s'est abattue sur le petit village de Werst, dans la lointaine Transylvanie. Des phénomènes étranges se produisent sur la montagne, autour du vieux château: des cris, des chants résonnent dans la nuit, une forme blanche erre sur la muraille...
Roman fantastique ou science-fiction?
Le lecteur découvrira dans ce récit, l'un des plus captivants de Jules Verne, l'univers fascinant des "machines" du 19e siècle.

En tête de ce poche, vous trouverez un dossier illustré sur la vie de l'auteur et son époque, ainsi qu'une présentation de l'oeuvre.
review image review image
le 18 septembre 2013
Pas de doutes, ce roman de J. Verne propose une intrigue diaboliquement excitante qui fleure bon son XIXe siècle et des romanciers comme Maurice Leblanc et Gaston Leroux. Oui, derrière le surnaturel se cache bien sûr le rationnel et ce sera au héros de cet ouvrage de révéler la nature de la "supercherie". On s'amuse comme un petit fou dans cette ambiance des Carpathes en réalité très française et diablement romantique.
le 13 septembre 2016
Et oui, à 74 balais bien faits, je me suis amusé comme un gamin à relire l'oeuvre de JULES VERNE; j'ai retrouvé l'ambiance de mes 13/15 ans (âge que je devais avoir lors de ma première lecture de l'ami JULES...)
Alors pourquoi en avoir commandé 3 ? La réponse est simple : c'est pour offrir..
le 1 octobre 2012
Au-delà d'une intrigue, somme toute assez conventionnelle, on retrouve Jules Verne et, sans doute, sa folle passion pour Estelle Hénin. Un Verne somme toute plus humain que jamais, plus proche de ses lecteurs.Car plus fragile. Un héros à portée de coeur en quelque sorte.
le 10 août 2015
Quand on y pense: un écrivain au 19e siècle (!!!) écrit un roman sur des clotures électriques, des camera video (sans le terme video qui n'existait pas à l'époque), le tout sur fond d'une histoire d'amour impossible.
Un genie...