Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:4,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 août 2017
J'ai relu avec plaisir ce roman. Avant Dracula, Jules Vernes nous tient en haleine et parvient à nous faire partager cette ambiance délicieuse de mystères et de superstitions d'un chateau lugubre dans cette région perdue des Carpates ... mais comme toujours la science n'est pas loin.
le 26 août 2017
Roman que j'ai trouvé appréciable dans sa lecture autant que par la qualité du livre : quasiment neuf et en très bon état. Satisfait du vendeur.
le 31 mars 2017
Un roman de Jules Verne assez prenant et très bon, le livre est en état neuf, parfaitement conforme à ce qui était attendu. Je recommande.
le 24 juillet 2010
Je ne m'attendais pas à une telle qualité ! Qualité de l'écriture, un peu désuète tout de même parfois, qualité du récit, des descriptions et de l'intrigue.

C'est là la 1ère oeuvre de Jules Verne que je lis et je l'ai dévorée !

C'est un court roman alliant le fantastique, les progrès de la science de l'époque, les croyances populaires ou superstitions ainsi qu'une histoire d'amour tragique.

Nous sommes emportés en Transylvanie, dans un petit village reculé des montagnes des Carpathes, Wrest, petit village terrorisé par les étranges phénomènes provenant du Burg, le lointain château du Baron de Gortz...

Vraiment si vous avez l'occasion de vous procurer ce petit roman, faites-le ! Il mérite d'être lu !
Cryptés les contes de la crypte version Jules Verne. Comme la plupart des récits de l’auteur. Mais laissons cette mythologie sur laquelle on ne peut que supputer. C’est donc là encore en qualité (ou défaut) d’iconoclaste que je ne vais pas vénérer l’idole. A vrai dire je trouve là encore les personnages de ce récit terriblement conventionnels. Jules Verne ne cherche pas à approfondir les caractères et se limite à faire de ses acteurs des portes étendards des statuts sociaux bien rigides et conservateurs à telle enseigne qu’il en frise souvent le cliché. Chez Jules les conquérants, les découvreurs, les aventuriers font partie de l’élite. Nobles, professeurs, gradés. Les seconds rôles sont attribués au petit peuple, aux valets, aux faire-valoir. Mais il y a encore mieux. Autre temps autre mœurs. En effet Jules Verne à tous les symptômes de l’antisémitisme. Mais bon ! Comme dirait l’autre, ça c’était avant ! Quant aux femmes, rien de plus que des lots de consolation.
Ce récit est très intéressant tout en restant assez plausible. J'ai donc apprécié ce roman de Jules Verne qui ne manque pas de sérieux, de mystère et de suspense pendant une longue partie d'un scénario se déroulant en Roumanie, dans un lieu hanté : le château des Carpathes. J'ai noté l'emploi d'un vocabulaire très évolué et donc une recrudescence de mots peu usités, sans qu'ils ne soient techniques, lesquels termes induisent de la qualité à cet ouvrage. L'ambiance est donc aux fantômes, aux visions, aux superstitions et donc à la peur des phénomènes surnaturels. Les personnages sont bien campés ... Cependant, on assiste au basculement des personnages principaux en cours du récit, ce qui ne manque pas de surprendre et de tenir en haleine le lecteur, tout ceci pour en arriver au leitmotiv du roman : la hantise et la peur. Mais tout roman de Jules Verne a ses explications qu'il distribue à profusion et à bon escient ; et le surnaturel est combattu par des explications rationnelles,lesquelles à l'époque ne pouvaient que séduire un public non averti aux principes du téléphone, aux projections d'hologrammes, effets spéciaux ou encore à une ébauche très primitive de la télévision. A cet égard, c'est exactement ce que l'on ressent lors de la scène finale, lorsque la chanteuse est projetée en trois dimensions dans une cage de verre, selon un processus de traitement d'images. Voilà donc que Jules Verne était le précurseur de la télévision : pour son époque , on pouvait donc le qualifier de grand visionnaire !
le 7 juillet 2014
j ai été obligée par ma prof de français de le lire et je l'ai trouvé ennuyeux et très dur à lire car lourd d e descriptions.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2009
Je n'avais pas relu "Le château des Carpathes" depuis très longtemps et j'en avais gardé un souvenir très prenant. Miracle,je n'ai pas été déçu par la relecture et je l'ai peut-être trouvé encore meilleur.Roman fantastique,roman d'aventures mais surtout roman d'amour, Jules Verne a sans dout écrit là son chef d'oeuvre.
le 28 novembre 2010
attention, il existe une version longue et courte de ce livre et la prof de mon fils ne voulait pas la version courte mais rien tait mentionne quand on a achete le livre.
le 3 avril 2010
Un classique de Jules Verne mais un peu trop descriptif à mon goût car l' intrigue met du temps à démarrer réellement ! Des trouvailles technologiques toujours en avance sur son temps,mais tout de même, ce roman n'est pas son meilleur, loin de là.