undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 RentreeLitteraire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 10 septembre 2010
Incapable de prendre l'avion depuis plus de 10 ans, tétanisé par la peur, j'avais pris la décision ferme de me sortir de cette impasse.
J'ai lu ce livre environ 6 mois avant un voyage programmé.
Au moment du décollage et pendant tout le vol, les chapitres me sont revenus, un à un, me rassurant tour à tour sur tous les bruits et toutes les sensations. J'ai compris à ce moment à quel point la lecture de ce guide m'avait été utile.
Aujourd'hui, je suis sorti de la spirale phobique de la peur en avion, je peux dire que ce livre y a largement contribué.
le 20 septembre 2010
Ce livre est trés bien écrit. Tout y est assez bien expliqué de façon simple. Il se lit donc sans aucune difficulté, et il donne même envie de prendre l'avion pour vérifier les dires de l'auteur !

En revanche, je pense que la lecture de ce livre peut être un premier pas vers la voie de la guérison de cette phobie, mais est-ce suffisant ? je ne sais pas trop...je pourrais en dire plus aprés mon prochain vol !

Je recommande ce livre pour toutes les infos relatives au monde de l'aéronautique qui sont méconnues du grand public ainsi que toutes les infos relatives à notre comportement physique et psychique face à un univers qui nous est inconnu !
le 19 octobre 2013
J'avais acheté ce livre en prévision d'un court voyage en avion dont j'avais très peur. Je n'avais pas pris l'avion depuis longtemps et je ne me sentais pas capable de le refaire. La lecture de ce livre m'a aidé à surmonter ma peur, car j'ai réalisé comment fonctionnait réellement un avion. J'ai appris à n'avoir plus peur de certains bruits et surtout j'ai compris surtout que nous n'étions pas seuls, car en bas, il y avait plein de gens qui surveillaient le vol et qui veillent d'une certaine manière sur nous. J'ai passé le cap. Je n'ai pas craint le crash.
le 3 novembre 2013
Livre intéressant avec de bons conseils, notamment de préparation au voyage, concernant les différents bruits de l'avion, concernant la structure de l'avion, des accidents probables ou non ....
Honnêtement ce livre ne guérira pas votre peur mais il permettra de la dompter (j'ai réussi à prendre l'avion pendant 12 heures après ;))
le 21 août 2013
Très bon livre, principalement car il s'adresse à beaucoup de profils différents de personnes ayant peur de l'avion.
Bel effort de synthèse pour traiter cette variété d'appréhensions en si peu de pages, chacun y trouvera un message rassurant adapté à ses propres craintes.

Personnellement, les chapitres qui m'ont vraiment aidée sont ceux liés au déroulement technique du vol (du décollage en particulier) avec des explications assez détaillées et relativement physiques/scientifiques (néanmoins très vulgarisées et abordables à tous).
C'est souvent de l'ignorance que naît la peur, maintenant j'ai l'impression de mieux comprendre et j'ai donc moins peur !

Le tout pour un prix dérisoire en plus...
le 6 juin 2015
J'ai lu ce livre une seule fois avant de m'envoler. Mon appréhension était du à ma peur du vide et aux crashs (essentiellement).
Au moment de décoller, je me suis remémorer tout ce que j'avais lu, la portance de l'air, l'infime probabilité qu'un accident survienne, l'expérience des professionnels qui nous emmenaient avec eux, et toute ma peur s'est envolée. J'ai passer 2 vols très agréables, au dessus des nuages à admirer la magnifique vue que nous avions depuis là haut.

Lisez ce livre, et n'ayez plus peur de la merveilleuse machine qu'est l'avion !
le 9 juillet 2012
J'ai acheté ce livre 3 mois avant de prendre l'avion. Le jour "j", en partance pour l'aéroport, j'étais quand même anxieuse, mais moins que je ne l'avais imaginé. J'ai respecté à la lettre tous les conseils fournis par le livre. J'ai même demandé à aller saluer les pilotes. Pendant l'ascension je me suis remémorée toutes les étapes du vol telles qu'elles étaient décrites dans le bouquin et tout avait un sens, à chaque bruit son explication logique.
Je ne dis pas que je prendrai l'avion avec plaisir les prochaines fois, ce livre n'étant pas la solution miracle, mais disons que je ne l'ai plus en horreur. Et ça, comparé à ce que je ressentais avant, c'est énormissime!
le 29 décembre 2015
Un livre est agréable à lire et facile à comprendre. Il permet de comprendre avec des mots simples le fonctionnement d'un avion mais aussi la formation des personnels à bord ainsi que les mécanismes du stress. Ce n'est pas un remède miracle mais il permet en tout cas de rationaliser certaines craintes par l'acquisition de connaissances.
le 31 mars 2015
Excellent rapport qualité prix très bon produit livré dans les temps, exactement comme le descriptif, très bon livre pour les gens qui on de plus en plus peur de l'avion. Ce livre aide à comprendre l'avion et permet de rationnaliser mais bon y a quand prenant l'avion souvent qu'on devient moins craintif. merci
le 31 octobre 2014
Ce livre aide à comprendre comment fonctionne un avion et permet de rayer certaines appréhensions et idées reçues.
Cependant d'après le livre pour pouvoir prendre l'avion sereinement, rien de mieux qu'un stage air France, ou bien un TCC (thérapie comportementale), donc utile.