Format: Poche|Modifier

le 19 mai 2011
J'ai vraiment très peur de l'avion même avant de l'avoir pris. Je me suis retrouvée dans ce livre qui explique:
- l'état des lieux de la sécurité aérienne,
- les "grandes familles" de passagers stressés (vous vous y retrouverai surement),
- petit traité sur le stress (avec surtout une partie expliquant comment gérer le stress aérien et vaincre l'anxiété),
- petit traité aéronautique (si vous vous demander comment est possible de faire voler un avion !!!),
- le voyage aérien mode d'emploi (préparer son voyage et son départ),
- comment faire votre nid dans l'avion?,
- sur la piste de ceux qui ont pris leur envol : quelques exemples.

Tout ça pour dire que pour ce prix c'est un livre vraiment très complet et qui répondra à l'ensemble de vos questions je pense.
le 13 mars 2012
Avec ses descriptions des familles de stressés en avion, et les explications techniques mais compréhensibles des différentes phases de vol, du pourquoi et comment vole un avion, et de la météo (turbulences, etc) on se sent rassuré. Je recommande ce livre très bien fait à tous ceux qui ont peur en avion.
le 20 janvier 2016
Simple, va à l'essentiel, bien rédigé,complet, mais les dessins avec texte sur fond bleu foncé mériteraient plus d'attention...
A répondu à mes questions en tous cas. À conseiller sans hésiter.
le 6 mai 2014
Ce livre rassure beaucoup sur la peur en avion. J'étais quand même stréssée durant mon premier vol mais beaucoup moins que si je n'avais pas lu ce livre.
le 3 janvier 2016
Très bon livre pour les personnes qui angoissent rien qu'à l'idée de penser à un avion. Ce livre est rempli de conseils, d'explication, très complet.
le 6 février 2011
Livre intéressant touchant à la psychologie de la peur. Dommage, il date de 2001 et devrait être réactualisé avec de nouvelles données. Mais les statistiques notées à l'intérieur permettent de relativiser et il explique également les facteurs météorologiques qui influent pendant le parcours de l'avion.
Conclusion: A LIRE sans en attendre LA solution et le remède, car la peur et l'angoisse au final viennent d'ailleurs.
le 9 juin 2012
Ce livre qui reprend les bases de la formation air France est vraiment utile et efficace pour arriver à comprendre et soigner la peur de l'avion.
le 26 décembre 2013
Livre très intéressant qui parcoure bien toutes les types de peurs possibles en avion. Suivies chacune d'une explication et de discussion pour aider à surmonter cettepeur. Les exercices qui agrémentent les discussions sont très simples et rapides et permettent de mieux comprendre les mécanismes physiques ou permettent de mieux gérer le stress. Je le recommande à tous ceux qui sont un peu inquièts en avion!
le 20 janvier 2014
La lecture de cet ouvrage à achever de lever ma peur de l'avion. Je l'ai offert à plusieurs amis qui en ont également tiré profit.
le 25 octobre 2010
que dire !!
si vous avez aussi peur que moi de l avion
la lecture pourra vous donner des conseils.
comment appréhender les voyages aeriens.
je vous le recommande pour les petites astuces .
voila et bon voyage quand meme.