le 23 octobre 2016
Livre à l'environnement, société, intrigue politique, et magie assez original , peu de bestiaire mais ça change des lutins des elfes fatigué..
c'est assez bien écrit et haletant de suivre des héros qui doute de leur entreprise car rien n'est gagné , cela dit il garde intact leur volonté de renverser ce régime dictatorial millénaire et faire un pied de nez à ce qui est couru d'avance malgré un échec plus que probable.

Pour les points négatif : à mon avis l'évocation des pouvoirs du au métaux au départ agréable à la longue ça devient un peu redondant
quelques invraisemblance et facilitées au dernier chapitre, j'ai trouvé la fin bâclé décevante.. ce qui ne m'a pas franchement envie de donner suite mais la qualité d'écriture et la manière de traiter l'intrigue peu inciter à contrebalance un peu cette appréciation négative, globalement c'est pas mal mais fin assez nul.
le 4 juillet 2017
J'ai adoré lire ce lire et je le conseil des personnes fort une bonne histoire
Mais comme pour chaque livre je me permet de précisé l’état dans lequel je l'ai reçu : déplorable autant amazon est au top pour le reste autant les livres sont TOUS LE TEMPS abîmé celui la on aurai dis un livre d'occasion c'est pathétique 0/10 pour amazon comme d'habitude (les concurrents font pas mieux la Fnac et compagnie les livres son pas en bon état non plus)
le 29 avril 2014
Une écriture simple pour un récit dont les premières pages laissaient penser qu'il serait simpliste. Je me suis accrochée et j'ai bien fait car l'histoire devient passionnante après le premier tiers. Le système d'allomancie permet des subtilités que l'on ne voit pas arriver et qui impactent sur le déroulement de l'intrigue. L'héroïne est jeune et assez bébête (je fais référence à l'idylle du livre) mais cela ne gâche pas la lecture, et le propos sur l'oppression est bien plus profond qu'on le pense de prime abord.
A lire, donc !
le 23 septembre 2016
Ce livre sort des clones de SF que l'on peut rencontrer désormais ! (comme ceux de Gemmell....). Une saga "maline", trés bien écrite. On retrouve un peu d'assassin royal dans la précision donnée aux personnages, et le plus important, on est immergé dans l'univers si particulier de Sanderson. Et c'est bien cela que l'on attend d'un bouquin, s'évader !
le 26 avril 2014
J'ai dans ma bibliothèque un nombre certain d'ouvrages de SF (tout genre confondu), et ce livre y a trouvé sa place.

L’écriture est fluide, pas de fioriture ni facilité d’écriture pour se simplifier la vie et meubler le texte: faire de la page!
Le monde qui est d’écrit est fascinant, les personnage ont une vrai épaisseur, et l'allomancie est une trouvaille, de même que la feromancie.
Nous avons un univers riche, une intrigue passionnante, des personnages attachant et de rebondissements dignes d’intérêts.
On retrouve ce qui à fait l'age d'or de la SF.
le 25 août 2016
Au départ on ne sait pas trop. Puis on se laisse prendre par l'univers développé par Brandon Sanderson et les personnages qu'il a créé. Une belle épopée qui ne fait que commencer avec ce premier tome.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 7 juin 2014
Voilà un roman sortant vraiment de l'ordinaire. Le thème est très original mais il y a parfois des longueurs et le rythme est lent, surtout au début. Néanmoins, cela vaut la peine de persévérer dans la lecture. La suite est proprement époustouflante.
le 7 février 2017
En amateur de littérature fantastique, j'ai été ravi par cette trilogie qui m'a tenue en haleine du début à la fin. A lire sans modération pour les amateurs de fantasy
le 7 novembre 2012
C'est un bon bouquin. J'ai cru longtemps ne pas écrire cela car ce gros livre de plus de 700 pages n'est pas tout de suite passionnant. Il faut malheureusement au moins lire 300 pages avant que l'histoire devienne vraiment prenante. Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup de l'enfant de la rue qui finit par sauver le monde mais bon, quand c'est bien fait, ça me va!.
le 26 janvier 2014
Je viens à l'instant de terminer le 3e et dernier tome de cette sublime trilogie. Aucun "spoiler", je vous rassure. Je viens surtout poster ce commentaire pour rassurer les gens qui, comme moi, ont "peur" de se lancer dans une série de livres et d'être déçu en cours de route par des 2e ou 3e tomes moins bons que le premier. Rien de tout ça avec Fils-des-brumes. Du début à la fin, toute l'histoire était magnifiquement planifiée et se termine sur un final grandiose. A lire sans hésiter.