Format: Poche|Modifier

le 29 octobre 2004
Un cri dans la nuit est l'un des derniers romans que j'ai lu de cette auteure et je l'ai trouvé aussi génial, sinon plus, que les autres. Ça commence avec de l'amour, du bonheur et de la joie, et ça se termine avec de l'angoisse. Je l'ai trouvé différent de ses autres romans, car n'y a aucun meurtre (ou presque) et aucune violence; le principal sujet est la psychologie d'Erich, ce qui rend le roman différent et très intéressant. Je vous le conseille fortement, comme tous les autres romans de Mary Higgins Clark, d'ailleurs.
le 24 janvier 2005
Ce roman,à la fois machiavélique et trépidant est sans conteste le meilleur de Mary Higgins Clark.En effet,l'intrigue débordante de suspens nous tiens en haleine jusqu'au dénouement et les personnages possèdent une grande richesse psychologique.De plus,contrairement à ses autres oeuvres,la grande dame du crime a su oter le superflu pour ne garder que l'essentiel.Bref,jr n'ai qu'un conseil à vous donner:lisez-le!!!
le 6 octobre 2002
C'est dans ce roman que Mary Higgins Clark nous prouve qu'elle est la reine du suspens. Au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, l'histoire devient plus boulversante, tout se chamboule, s'embrouille. Tourner les pages nous donne l'envie d'aller toujours plus loin, d'en savoir toujours un peu plus. Mais malheureusement une fois l'histoire terminée, il n'y a pas de suite. Ce qui est bien dommage car en se consentrant, on se sent vite proche des personnages, jusqu'à s'en faire des amis et à vouloir leur venir en aide. Un livre que je conseille à tout le monde et à lire d'urgence si cela n'est déjà fait.
le 12 août 2014
Hormis les « Dix petits Nègres »d'Agatha Christie (étudié en classe de 5ème) c'est la 1ère fois que je me plonge dans un thriller !
Je suis plutôt bien tombée puisque celui-ci est, d'après les commentaires que j'ai pu voir, le livre de Mary Higgins Clark le plus « psychologique », accordant une large part à la personnalité du personnage psychopathe. Il est d'ailleurs précisé au début du livre que l'auteure a recueilli l'avis de psychiatres afin de brosser un portrait aussi vraisemblable que possible même si le personnage d'Erich se révèle particulièrement tordu !
Toutefois au début du roman c'est juste quelqu'un d'un peu maniaque, possessif et perfectionniste (mais n'avons nous pas tout un chacun nos petits défauts !) et ceux-ci semblent, du moins au début, être minimes comparé à la protection en apparence chaleureuse qu'il offre à Jenny et ses 2 fillettes.
En tant que jeune épousée on voit que dès le début elle ne le « recadre » pas assez, se voilant la face et feignant d'ignorer ses petits travers en se disant qu'il a souffert et que cela passera avec le temps. Mais le masque tombe peu à peu et le psychopathe non seulement dévoile sa vraie nature mais arrive à faire en sorte que Jenny s'isole de plus en plus, perde confiance en elle et développe un sentiment de culpabilité.
Le thème des enfants disparus et du chantage que l'on peut faire à leur propos semble être un sujet de prédilection pour Mary Higgins Clark. En fait, bien qu'étant une femme apparemment libre de ses choix, Jenny se retrouve prise au piège de son mariage et doit faire face à son prince charmant qui se révèle être son persécuteur jusqu'à l'extrême limite.
le 28 décembre 2012
J'ai presque lu tous les ouvrages de M Higgings Clark et celui-ci est mon préféré ! le coté psychologique est vraiment bien orienté, les pistes sont brouillées et on se met vraiment à la place du personnage principal qui ne sait plus sur quel pied danser. Tous les personnages ont une place importante ce qui rajoute une touche de soupçon à cette intrigue et au fur et à mesure de la lecture l'angoisse monte.
J’ai mis un peu de temps à lire Un Cri dans la Nuit, non pas parce que je n’ai pas aimé le livre, au contraire, j’étais trop prise dans l’histoire. Oui c’est bizarre.. Mais il faut savoir que l’histoire est lourde, noire et vraiment oppressante. Lire d’une traite ce livre m’était impossible. Sinon je serais tombée dans la paranoïa.
[...]
Bref, la manière d’écrire est tellement… je n’sais pas, mais elle arrive très bien (trop peut-être ?) à nous mettre à la place de Jenny. On devient folle avec elle, on soupçonne tout le monde et n’importe qui à la fois. On ne sais plus, comme elle, faire la différence entre la réalité et la folie. Plus on avance, plus les pages passent et plus on rentre das le côté noir et pesant de l’histoire.
Pour les amateurs de suspens et des lectures psychotiques, jetez vous dessus sans hésitation, si ce n’est pas déjà fait les amis !!

Retrouvez moi sur WordPress : petitelectricedeviendragrande.wordpress.com
Jenny est une jeune maman, elle travaille dans une galerie d'art de New- York...
Erich Krueger est un gentleman mais surtout un peintre talentueux...
Une exposition de tableaux, un coup de foudre
Jenny s'envole alors vers le Minesota avec son nouvel amour...
Une vie de rêve doit l'attendre (superbe propriété, argent, passer du temps avec ses enfants...), le bonheur !!!
Mais très vite, cette nouvelle vie tant imaginée va devenir un véritable cauchemar...
Thriller qui nous plonge dans l'univers des psychopathes.
Un bémol cependant, dès le début du livre on comprend le rôle de chacun des personnages et on imagine sans problème la fin de l'histoire.
Donc pas le meilleur livre de la reine du polar.
le 20 novembre 2013
Un roman qui fait froid dans le dos. L'organisation du livre est encore une fois remarquable: de courts chapitres qui laissent du suspens et nous forcent à continuer pour en savoir plus. Le premier chapitre correspond à ce qu'il va se passer juste avant le dénouement de l'histoire à la fin du livre. Autant dire que l'on a envie de savoir ce qui va se passer et à quoi les différents "indices" laissés correspondent.

Le personnage d'Erich est très mystérieux et très bien travaillé sur le plan psychologique. Le doute plane et on hésite sur l'identité du coupable entre plusieurs personnes...
le 23 février 2013
Très bon livre de Mary Higgins Clark comme souvent ses dans les dernière pages que l'intrigue se dénoue ... a conseiller si vous ne connaissez pas encore cet auteur.
le 26 juillet 2009
reçu le livre rapidement, dans un état tout à fait bien (comme décrit d'ailleurs), donc vendeur parfaitement sérieux et recommandable à mon sens