• Oro
  • Commentaires client

le 3 novembre 2015
Livre acheté après avoir vu un documentaire sur l'auteur lorsqu'il était dans le bush autralien à la recherche d'or. Le personnage intrigue, je voulais voir ses talents d'auteur.
C'est bien écrit, captivant, un peu cru. Bref tout se qu'on demande à ce genre de bouquin. On se demande à certains passages si Cizia Zyke ne se la raconte pas un peu.
le 10 septembre 2013
Livre qui vous plongent au cœur de ses histoires de malade,ce livre est génial,je vous le conseille fortement...beaucoup de peripeties
le 16 mai 2017
L'écriture est simple, voire simpliste, à l'image de l'auteur. Récit d'une aventure à la recherche de l'or du Costa Rica par un français macho, borné, buté mais dont on ne peut qu'admirer la persévérance. A sa place, j'aurais laissé tomber depuis belle lurette...
le 22 novembre 2000
Magnifique livre que nous a propose Cizia Zyke en 1984. Ce n'est pas un roman a l'eau de rose. C'est un roman dur, ou les mots "compassion" et "scrupule" ont ete detrones par la cruaute, la violence, le sexe et la misere; le tout raconte dans un decor aux paysages paradisiaques et exotiques. Tous veulent son filon, lui veut son or, les ticos son alcool, la police veut ses colons, la mafia sa mort. Ce livre vous plantera comme il plante tout ceux qui le lisent, mais rassurez-vous, vous ferez certainement l'un des plus beaux voyages que l'on peut faire lorsque l'on lit! Ce livre est un document, une archive. Mordez dedans, pompez sa seve et son energie. Un must qui rend les gens forts et combattifs. Un must dans sa categorie tout simplement.
Cizia Zykë vient de disparaître, emportant avec lui tous les plans foireux qu'il comptait encore monter et les livres, plus ou moins bons, qu'il allait en tirer.

À l'origine, en 1985, il y eut celui-ci, le meilleur : Oro, une lecture pour réveiller l'animal qui sommeille, celui qui rêve de liberté totale et qu'on étouffe prudemment à grand renfort de confort. Grossier, politiquement incorrect, certainement enjolivé, écrit dans un style simple mais précis, le récit vous saisira dès les premières pages, sans jamais vous lâcher. Un souffle sauvage se dégage du papier.

Encore étourdi, on en redemande, mais on n'aura plus rien, maintenant c'est certain.
le 17 novembre 2000
le 16 mai 2002
Je ne lisais que très peu... Ceux qui n'aiment pas lire aimeront voyager avec ORO !
Enfin un récit de baroud substanciel !
Si je n'avais jamais lu ce livre de Cizia, je n'aurais probablement pas écrit le mien aujourd'hui !
le 7 janvier 2013
La vie pas si tranquille d'un personnage pas vraiment bien "clair". Toujours sur le fil, mais tellement loyal. Particuliers mais personellement j'ai adoré
le 11 mai 2012
On aime ou on aime pas, mais Cyzia Zyké est quand même un personnage étonnant ! Et il s'agit d'un des meilleurs livres de cet auteur .
le 28 août 2013
Aventure garentie brute de fonderie avec ses propos propres à l'auteur qui retrace sa vérité et ses aventures plus que cocasses