Format: Poche|Modifier

le 6 décembre 2002
Que vous soyez mordu de combat rapproche ou accro a la technologie ultra-moderne, que vous aimiez decouvrir les complots, filieres, tenants et aboutissants de la guerre contre la drogue (les meconnues "counterdrug operations", qui occupent une part croissante de la defense americaine) ou pas, ce livre devrait vous passionner, peut-etre parce qu`il est beaucoup plus proche de la realite que certains ne pensent...
le 13 mai 2001
Excellente description d'une possible lutte anti-drogue "musclée". Mais, n'est-ce pas un semblant de réalité? Dans la lignée d'Octobre Rouge, mais plus proche des réalités actuelles. A lire sérieusement.
je continue à lire et relire les aventures de jack ryan dans l' ordre chronologique d'apparition du héros; cet épisode est absolument captivant....même et peut-être parce que le susnommé héros n'est pas cette fois-ci le héros principal !
cette histoire de guerre au cartel de medellin, pour rocambolesque qu'elle soit, n'est jamais invraisemblable et comme toujours avec clancy, assez prémonitoire.
pas possible de lire d'une traite les 650 pages DONC on se fait un peu larguer dans les multiples circonvolutions de l'action, des actions, concourant au but final....faudrait prendre des notes, mais ça gâcherait le plaisir !
si le but n'était pas seulement et uniquement de passer un bon moment de détente, il pourrait être intéressant de faire l’exégèse technique de la meilleure façon de pondre un best-seller.
quelques passages abscons : l'auteur qui se perd dans sa philosophie ou le traducteur qui ne s'y retrouve pas ??
le 16 février 2016
Texte un peu "dėlayé", mais suspense prenant.
Pas d’erotisme genre SAS, mais du sang suggéré avec des méchants trafiquants de drogue
face a des militaires courageux.
le 2 septembre 2012
Livre en très bon état.
Un Tom Clancy comme on les aime. Nous ne sommes jamais déçu. Il nous entraine dans ses complots, et c'est toujours un enchantement.
le 19 décembre 2012
Etats et envois corrects. Ce livre est un bon thriller dont j'ai déjà toute la série. Palpitant, je le recommande. A inspiré un film du même nom
Même si Tom Clancy n'est pas John Forsyth, il sait tout de même vous pondre une intrigue diablement bien ficelée et vous emmener jusqu'au bout du suspence avec un art certain.
Ici ce n'est pas Jack Ryan le héroe mais le sergent du 17° Light Infanterie Domingo "Ding" Chavez.
Envoyé en mission plus que périlieuse en Colombie avec une quarantaine d'autres soldats d'élite pour combattre le cartel de la drogue.
Le récit est haletant, pour une fois la psychologie des personnages est un peu plus fouillée que d'habitude, Clancy ne nous noie pas sous des tonnes de références militaires comme dans "Tempète Rouge" et la fin assez lugubre.
Peut être le dernier grand Clancy première formule, celle du Jack Ryan analyste "free lance" protégé par l'amiral James Greer qui tirera sa révérence au milieu de ce livre.