Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:8,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 décembre 2016
n'est guère utile sur le protocole sur lequel on s'interroge dans les correspondances ou relations officielles.

On reste sur les baratins habituels du genre "il convient de dire merci"...
le 20 mai 2017
Ouvrage très pratique, indispensable, pour la vie de tous les jours et très bien savoir se comporter en toutes circonstances.
le 29 février 2016
Ce livre ne concerne que les usages protocolaires à une très haut niveau de la hiérarchie des fonctionnaires, ce qui n'est pas dans mes intérêts professionnels. Cette information devrait être précisée sur les niveaux visés par le protocole.

Yvette Cogne
le 30 novembre 2013
A mon avis à ne conseiller que lorsque l'on a vraiment la nécessité de travailler dans une ambassade ou organisme équivalent et que c'est un passage obligé. Mais il est lourd, long et costaud à lire. Il faut être très motivé...
le 21 avril 2013
ouvrage très documenté, rigoureux, plein d'humour. Monsieur Gandouin était certainement quelqu'un d'exceptionnel. Je recommande vivement cet ouvrage même si certains passages sont longs, comme celui relatif aux uniformes.
le 18 mai 2012
pour sensibiliser les plus jeunes aux us et coutumes: leurs raisons, leurs formes. Evite la repetition du "fais pas ci fais pas ca dis bonjour a la dame etc."

A eux de se definir apres par rapport a l'existant et de l'ameliorer eventuellement.
le 14 août 2014
Livre complet, indispensable à avoir sous la main pour vérification dans certaines situations inhabituelles. Agréable à lire, le sujet est bien traité en profondeur.
le 18 juillet 2011
Vraiment très bien écrit, facile à lire, des rubriques claires, des annecdotes réelles... Bref, tout pour faire de ce livre LE livre de référence pour ce qui concerne le savoir vivre en société.
A garder sous la main pour pouvoir rapidement s'y référer dans toutes les situations.
le 21 mai 2013
Un livre bien fait et qui remet au goût du jour des usages perdus au fur et à mesure des générations.
Des anecdotes remplies d'humour parcourent le livre.
le 8 juin 2013
Je voulais me perfectionner pour certaine chose est ce livre nous guide littéralement dans la vie de tout les jour et toujours en respectent le protocole