undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cloud Drive Photos Cliquez ici RentreeLitteraire Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 26 avril 2010
Je me suis trouvée à lire ce livre dont je n'avais tout simplement aucune connaissance concernant le contenu - et j'y ai trouvé de la belle poésie sous forme de réponses d'un prophète aux habitants d'Orphalese.

Cette poésie est teintée de religion, soyez avertis. Pourtant il s'agit là d'une très belle pensée concernant les plus grands thèmes de la vie (amour, mariage, amitié, travail...). Je dirais même qu'il s'agit d'une grande sagesse, qui se prête à la lecture et la relecture pour en saisir toujours un peu plus sur son propre soi. Un très beau livre et une très belle écriture qui se porte volontiers, je le pense, à devenir livre de chevet, livre de pensées, livre d'ouverture et de réflexion. En d'autres mots, il s'agit ici d'un petit livre très riche et très enrichissant! A lire absolument!
le 18 octobre 2001
Il est tout au moins souhaitable de lire Le Prophète et la suite (le jardin du prophète) pour prendre du recul sur notre monde qui va si vite.
C'est réconfortant, profondément humaniste, religieux, bien sûr...
Et comment oublier "vos enfants ne sont pas vos enfants, ils arrivent à travers vous mais non de vous, et quoiqu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas".
A méditer !
le 4 décembre 2013
Khalil Gibran nous propose dans "Le Prophète" un tour d'horizon sur des thèmes qui sous-tendent notre vie. L'amour, les enfants, le don, la maison, le châtiment... Chaque thème, composée de deux ou trois pages, nous permette de réfléchir sur ce que nous avons aveuglément pris pour acquis, par nos identifications et les répétitions de notre mental.

Aucun point ne semble avoir été mis de côté tellement ce qui est écrit remet chaque chose à sa "juste" place. Merci !
le 24 janvier 2002
Kahlil Gibran a su nous toucher au plus profond de notre être avec ces méditations merveilleuses de profondeur et de simplicité. Il répond sur tous les sujets : amour, amitié, couple, enfants, travail, maison, don, etc. J'ai ltl tellement enthousiasmé que j'en ai fait un diaporama à [...]
le 24 mars 2001
Si je devais garder un seul livre dans ma bibliotheque, ce serait certainement celui-la. Il donne du sens au monde alors meme que celui-la n'en a generalement pas. Ce que j'adore, c'est ses paragraphes tres courts mais qui en disent tellement...Toute la poesie et la musicalite du texte n'ont certainement pas pu etre retranscrite dans la traduction, et j'en regretterai presque d'etre incapable de lire le livre en VO. Je ne pourrais vous recommander plus un livre que celui-ci!
le 25 janvier 2012
Etant bilingue, j'ai souhaité lire cet ouvrage en Français, malheureusement , il y perd tout son âme et toute sa profondeur. C'est normal me direz-vous, car il est traduit de l'anglais au français ...
Mis à part cette poésie envolée, j'ai relevé plusieurs fautes d'orthographes et de néologismes...

Bref, ne pas acheter cette édition "mille et unes nuits"
le 20 septembre 2015
Ce livre est-il très profond et philosophique, ou est-il juste une belle histoire ? Chacun le prendra comme il veut, il y a en tout cas matière à réflexion. Une agréable lecture, qui donne à réfléchir et permet de s'évader et de prendre un peu de hauteur. Je ne le classerai cependant pas dans le top 10 de mes livres préférés. J'ai trouvé que le style très répétitif (le prophète s'adresse au berger, le prophète s'adresse au paysan, le prophète s'adresse à la mère de famille, etc), qui est voulu et constitue la trame même de l'ouvrage, finit par en rendre la lecture un peu ennuyeuse.
le 27 novembre 2010
La sagesse parle dans ce livre... de nombreux sujets à méditer (les thèmes abordés :l'amour, le mariage, les enfants, nourriture et boisson, travail, joie et tristesse etc etc...)
chaque thème trouve réponse et explication par le prophète.
Un exemple de phrase sur la joie et la tristesse :
"elles sont inséparables : elles viennent ensemble, et quand l'une est assise seule avec vous à votre table, n'oubliez pas que l'autre est endormie sur votre lit"
(il y a environ entre 1 et 3 pages par thème)
Thème à lire et à relire selon ce qu'on recherche (28 thèmes abordés)
le 21 novembre 2015
Avant la sortie du film , je voulais en savoir un peu plus pour comprendre ce recueil de poèmes .En résumé c 'est une philosophie de vie tout en poésie , très abordable !
le 1 novembre 2012
Le livre est neuf de plus il sens encore l’imprimerie et les traces de massicot ne sont que très légère, bien emballé dans une enveloppe bulle, sans AUCUNE bulle éclatées, arrivé en temps normal , que dire de plus ???

Je pense qu'en trois mots ça suffisait mais là 20 pour un livre de poches de 123 pages
j’évalue le PRODUIT, je n'ai ni les capacités d'en faire un cours littéraire ni le temps

merci de bien vouloir accepter des avis courts
et de supprimer cette injonction en ROUGE
pascalv