undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 2 novembre 2009
Ce bouquin est celui de l'instinct, celui qui pousse Sébastien récemment atteint de leucémie à sentir d'emblée que sa propre mère ne peut pas le défendre contre la maladie, et celui qui le pousse chez Auguste et Cyprienne à qui il se confie corps et âme. Cet instinct qui fait que toute intonation, tout silence, tout regard, est interprété et compris entre ces deux vieux et cet enfant. Il en passe des sentiments ainsi tout en pointillé ! Ce roman est une pure merveille, il traduit si justement la pudeur et l'amour, l'espoir et la peur. Tout au long d'un quotidien à la campagne entre maladie et rémission, on ressent les liens si forts qui se tissent entre ces êtres. La lecture en est très simple et rapide tant le rythme est bon et le récit prenant.
le 7 juin 2012
Je viens de terminer ce livre. Il est poignant. L'auteur Christian Signol reflete parfaitement les odeurs, couleurs de la campagne. C'est le premier titre que je lis de cet ecrivain et cela me donne envie de poursuivre la lecture de ses autres parutions. Merci Monsieur Signol de nous faire rever et comme quoi... la simplicite des histoires est la meilleure des trames litteraires.
le 19 mai 2003
Pour combattre sa leucémie, un jeune garçon décide d'habiter chez ses grandparents paysans qu'il ne connaît presque pas mais dont il garde un excellent souvenir. Ils vont le soutenir dans son combat contre la maladie. Un livre émouvant, rempli de tendresse bourrue et de simplicité qui vont droit au coeur.
le 16 septembre 2009
bonjour ,
un livre extraordinaire , qui vous prend au tripes . on a envie de se battre avec sebastien contre la maladie (leucenie) , sebastien qui se demande pourquoi lui ? et qui voit que sa mere ne peut l'aider et qui rejoint ses grands parents dans le sud ouest . un grand pere qui voudrait aider son petit fils de toutes ses forces mais ne sais comment faire .heureusement ça fini bien . j'ai vraiement aimé ce livre à acheter absolument .
jc
le 15 octobre 2012
Un livre touchant qui se lit avec plaisir. Encore une histoire qui relate l'amour que les gens de la terre ont pour leur région.
le 14 août 2007
très belle histoire que celle de cet enfant qui se bat contre la leucémie, c'est triste mais si beau, on est captivé.
le 30 juin 2013
Simplicité, terroir, émotion, tout y est§
Mais pourquoi, que ce soit les livres comme les films de tout auteur confondu, l'épilogue est baclée. On a toujours l'impression, qu'ils ont hâte d'en terminer et la chute fait un flop !!
le 15 juillet 2005
Les personnages dont nous fesont connaaissance dant ce livre sont attendrissant, Sébastien nous fait voir là une belle leçon de courage et nous montre avec ses yeux d'enfant les plaisir simple de la vie.
le 28 février 2013
Une belle histoire très poignante d' un jeune enfant atteint de la leucemie son courrage et très bien décrit ainsi que l' amour et le soutien de ses grands parents, une petite larme qui coule de temps en temps.
Un écrivaint que je ne connaissait pas très sympa
le 6 janvier 2016
Livre en excellent état. A recommander à tous les nostalgiques de la vie simple de la campagne même pour une vie dure et rude mais bien réelle loin de la virtualité.