le 18 avril 2008
Ce petit livre résume très bien les principes de la chrononutrition mise au point par l'équipe du régime Delabos et donne la liste et les quantités des aliments préconisés en fonction du moment de la journée, de la taille et de l'activité.
De plus, le livre répertorie les différents types de silhouettes (Tronc d'Arbre, Chéops, Maya, etc) et identifie les erreurs alimentaires propres à chaque cas de figure. On prend ses mesures comme indiqué et hop! on repère son profil. En prime, des conseils pour mettre en valeur sa silhouette avec les vêtements appropriés (tailles, couleurs).
Je recommande, ça marche vraiment, qu'on soit obèse, maigre ou ayant seulement quelques kilos à perdre! Je l'ai testé avec une amie et on est devenues des "disciples" de la chrononutrition!
0Commentaire| 140 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2011
J'ai des problèmes de poids depuis mon adolescence et je n'ai fait que prendre des kilos depuis...ou alors c'était l'effet yoyo. J'ai fait énormément de "régime", vue 5 nutritionnistes et même parti dans un hôpital spécialisé pour l'obésité (oui oui ça existe).

Et un jour alors que je parcourais amazon, je suis tombée alors sur ce livre et je me suis dit pourquoi pas ? un de plus, un de moins, de toute façon soit je serais déçue (ce qui est souvent le cas) soit j'en serais heureuse. Et que fus ma surprise en ayant fini de le lire et de commencer à apprendre à manger correctement. Ce n'ai pas un RÉGIME !! surtout ne l'oubliez pas c'est important, ce livre vous apprendre selon votre morphologie, votre taille etc.

J'ai suivie à la lettre ce qui était dit dans ce bouquin. J'ai appris avec un immense plaisir à revoir ma base d'alimentation et surtout quoi manger à quel moment. Aucune FRUSTRATION !! Aucune contrainte ou alors très minime. Les seuls pour moi ce fut de supprimer (parfois) les entrées et les desserts ainsi que le fruit à chaque repas (ma grosse erreur depuis toujours) Mais au bout d'1 semaine à peine je me suis habituée et cela est rare que j'ai faim le soir pour dire.

Je mange ce que j'aime mais différemment. Je suis moins fatiguée (oh la joie surtout avec ma maladie qui m'épuise) mais surtout j'ai vue des résultats dés la première semaine.

3 semaines depuis ce commencement et voici mes résultats : avant : 99 kilos pour 1m63...
3 semaines après : 96,6 kilos !!

Je ne perds pas trop vite mais assez à mes yeux, cela faisait 2 ans que je faisais que prendre sans jamais perdre quelques grammes (même plus l'effet yoyo)

Du coup j'ai commandé les yeux fermés les livres suivant : La cuisine saveur pour mincir en beauté grâce à la morpho-nutrition + le régime starter (celui là me le garde pour la fin)d'ailleurs dans la cuisine saveur y a pas mal de recette que j'ai pu réalisé alors qu'avant je ne cuisinais pas trop. Là je prend un réel plaisir à le faire !!!

Avec ma nouvelle façon de manger je fais du yoga + la méthode pilates et je dois vous avouer, je me suis jamais sentie aussi bien !!!

Donc foncer sur ce livre, que je conseille absolument ;) Manger sans frustration que du bonheur.
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2009
Non seulement les kilos superflus s'envolent mais on retrouve une vitalité et une santé oubliés ! fini les fringales et les envies compulsives, le corps est serein ayant ce qu'il lui faut au moment où il en a besoin. Mais attention, ce n'est pas une nouvelle méthode de régime : on atteint son poids de forme et non le poids, souvent inférieur, espéré...
le 1 février 2009
Ce livre reprend les mêmes théories que le livre la chrono nutrition spécial cholestérol du même auteur avec un peu moins de détails.
Il n'est pas utile de les acheter les deux.
le 9 avril 2009
Je suis une femme de 38 ans avec 2 enfants et une quinzaine de kilos à perdre. Depuis 5 semaines que je teste la chrono-nutrition adaptée à mon morphotype, j'ai déjà perdu 5 kilos sans grande difficulté. Je dors mieux la nuit car j'ai une vie beaucoup mieux réglée qu'auparavant. C'est peut-être ceci la vrai force de cette méthode. Un rythme de vie plus strict qui nous oblige à respecter des heures et des quantités. Du coup tout va mieux, meilleure hygiène de vie, meilleur sommeil, et donc le moral au beau fixe. J'ai déjà recommandé ce livre à bon nombre de mes amies et toutes m'ont dit la même chose : les résultats sont plutôt rapides et sans réelle fringale. Ma mère à également testée cette méthode. A 60 ans elle n'avait que 5 kilos à perdre et bien ça y est ! Franchement elle est ravie et moi aussi ! Nous suivons cette méthode ensemble alors que 400 km nous séparent. On s'appelle souvent pour nous annoncer nos progrès ou bien nous donner des conseils. En un mot essayez, ça ne coûte pas bien cher et en plus au début du livre il explique très bien les bases de la chrono-nutrition, donc à vous de jouer. Si comme moi vous adorez le fromage et les fruits vous allez être comblée ! Pour ce qui est de la viande j'ai réappris à en manger au lieu de m'en priver et finalement c'est ce qu'il me fallait. Il me reste une dizaine de kilos à perdre mais je ne m'angoisse pas car avant de commencer, je n'y croyais plus et maintenant j'ai bon espoir de réussir mon challenge. Courage à tous et à toutes. Vous réussirez !
0Commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2009
Bonjour,

ça fonctionne! J'ai perdu 7 kilos en un peu plus de 2 mois. Beaucoup de blabla dans ce livre, les premières pages suffisent à comprendre cette nouvelle façon de manger. L'investissement est modique, les résultats étonnants.
le 9 octobre 2011
Cette méthode est reconnue et semble efficace. Il ne faut pas compter perdre du poids rapidement mais plutôt resculter son corps dans un premier temps. La silhouette devient plus harmonieuse.
le 26 octobre 2013
Ce poche convient parfaitement pour donner une première approche de la chrono-nutrition sans forcément devoir débourser la somme faramineuse demandée pour le grand format contenant la méthode détaillée. Il vous permettra de déterminer si ce type de régime vous intéresse et si vous souhaitez approfondir vos connaissances. À noter quand même que sur les 200 et quelques, seules quelques dizaines de pages vous seront utiles, car après il décrit les morpho-types point par point donc tous ceux que vous n'êtes pas ne vous serviront à rien.

Concernant le régime lui-même, il contient quelques concepts intéressants. J'aime assez certains principes qui consistent à manger tel type d'aliments à tel moment de la journée, par exemple gras plutôt le matin afin d'en utiliser l'énergie plutôt que la stocker durant la nuit, pour aller en s'allégeant au fil du jour jusqu'au soir. Son approche qui consiste à vouloir remodeler la silhouette en se concentrant sur les volumes plutôt que sur le poids proprement dit, me semble particulièrement judicieuse. Combien en effet y a-t-il de gens qui sont sur-maigres mais continuent de maigrir parce qu'elles ont juste un peu de fesse qui restent...

Malheureusement, ces bonnes idées sont gâchées par d'autres points plus douteux. Par exemple, l'auteur prétend vouloir proposer non un régime, mais une nouvelle manière de vivre qui conviendrait pour tout le restant de la vie. Avec du fromage le matin, de la viande à midi et du poisson le soir, et quasiment interdiction de légumes, cela paraît complètement irréaliste car pas besoin d'être médecin pour voir que c'est complètement déséquilibré. De plus, il n'y a aucune prise en compte de l'origine ethnique ou de l'âge de la personne à qui convient ce régime (même pas pour dire que ce ne serait pas important). Enfin, l'auteur se vante que ses théories ont été validées par un scientifique qui fait partie de ses amis, donc bonjour l'objectivité de ce dernier.

En dehors de ces considérations, on peut aussi relever que ce régime semble difficilement conciliable avec une vie de famille, tellement l'alimentation suggérée est aux antipodes des coutumes ; et surtout il ne conviendra pas du tout aux bourses légères. En effet, proposant en alimentation principalement à base de fromage, de viande et de poisson, ce à tous les repas et tous les jours, il est évident que cela doit revenir très cher. Donc si vous n'avez pas les moyens, ça risque de ne pas être possible.

Par ailleurs, l'auteur a une position particulièrement énervante sur les légumes et les gens qui en mangent. Globalement, le légume est l'ennemi number one et ceux qui en mangent le font forcément en s'infligeant une torture "soit par peur de grossir, soit pour aller à la selle". Il y a un certain mépris dans sa manière d'en parler qui est assez vexante. À aucun moment l'auteur ne semble avoir conscience qu'il est tout à fait possible de "se gaver de légumes", comme il dit, tout simplement parce qu'on aime ça. Il n'en parle même pas lors des repas "récréatifs". C'est tellement agaçant que ça tend à décrédibiliser le reste.

Sinon, l'auteur dit que beaucoup d'aliments interdits dans d'autres régimes sont autorisés ici, comme le chocolat par exemple, et donc qu'on aura forcément plaisir à suivre sa méthode. Or, il y a en réalité énormément d'aliments qui sont interdits quand même, comme le lait, les yaourts, les légumes, et pour le chocolat il doit forcément être noir.

J'ai trouvé ce livre intéressant et plein d'idées pertinentes mais je ne pense pas m'atteler à ce régime. Tout au plus m'inspirerai-je de certains principes comme manger lourd le matin et léger le soir, mais c'est tout. Pour le reste, ce régime quoi qu'il prétende, me paraît beaucoup trop restrictif et je n'aurais pas de plaisir particulier à le suivre point par point tel qu'il est décrit, car je devrais trop manger d'aliments que je n'aime pas tout en étant privée de ce que j'aime, en plus de devoir m'alimenter à des horaires saugrenus.
le 27 février 2009
Après avoir arrêté de fumer,j'ai pris quelques kilos, 10 kg exactement.
j'ai fais plusieurs regimes, et rien.
En découvrant la méthode du Dr Delabos, en plus de mincir j'ai decouvert , une autre maniere de s'alimenter,en ecoutant l'horlorge biologie de son corps.
depuis j'ai perdu 5 kilos, j'ai minci à vu d'œil, et je mange beaucoup plus sainement.
le 24 novembre 2011
Ce livre répond à la question la plus importante : Comment fait-on ce régime ?
Dès le début, il répond à la question que manger ; et à quelle heure, sans inventer des formules de repas irréalisables.
Les menus, c'est qui vous les faites avec de bonnes bases de littérature.
C'est simple, sans prise de tête.