Format: Poche|Modifier

le 1 juillet 2009
15 semaines de chrono nutrition et résultat 15 kilos perdus !
J'avais en fait commencé par lire "Mincir en beauté là où vous voulez" et c'est là que j'ai découvert la méthode du Dr Delabos.

A 38 ans et après 2 enfants (le dernier ayant 5 ans et demi), je ne savais plus que faire avec mes problèmes de poids. Je souffre en plus de problèmes hormonaux qui en fait n'arrangent rien, bien au contraire. Me faire crever de faim n'étant pas la meilleure des solutions (je l'ai malheureusement constaté) je me sentais perdue dans un monde de tentations perpetuelles. Affamée la plupart du temps car manger était devenu si culpabilisant pour moi que je pratiquais, tantôt la disette, tantôt la boulimie compulsive. Résultat pour 1 m 60 j'ai eu pesé (en juin 2007) jusqu'à 75 kilos. Quand j'ai commencé cette méthode en mars 2009 je faisait exactement 70,5 kg environ aujourd'hui j'en suis à 55,8 kg. Sans souffrir de la faim et en ayant simplement la bonne hygiène de vie préconnisée par la méthode. En plus je dors bien mieux qu'avant ! J'ai donc acheté ce livre il y a 1 semaine pour parfaire mes connaissances en chrono nutrition. Je trouve qu'il est clair complet et qu'il répond bien aux différentes questions que je me posais parfois avec "mincir en beauté là où vous voulez". C'est un livre indispensable pour ceux qui connaissent déjà la chono et suffisament clair pour les "petits nouveaux". Les recettes proposées sont simple et donnent de bonnes idées pour les gourmands dont je suis.

J'ai passé 5 ans à souffrir de mes excès de poids, (physiquement et biensûr moralement) aujourd'hui je suis si heureuse, que je veux partager mon expérience. Je pense suivre cette méthode à vie car s'alimenter n'est plus un problème pour moi, adieu culpabilité, je sais enfin ce qu'il me convient de manger !
22 commentaires| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2009
Régime = dur, restrictif, carrentiel.

Faites vous plaisir avec une méthode simple établie par un scientifique spécialisé en nutrition Alain DELABOS.

Le principe: Vous avez le droit de manger de tout, mais à différent moment dans la journée.

Le matin gras: Tartine de beurre fromage, pizza, croque monsieur.. lachez vous sans hésitation.

Le midi protéine et féculent: un gros steak (votre taille + 100g ex: 175cm +100 = 275g) et féculent; pates, riz, frite ...
si vous avez faim reprenez de la viande mais pas de féculent.

Le 4 heures sucré et oui vous y avez droit: Fruits sec ou frais, ou céréale, chocolat, encore une fois vous pouvez vous faire plaisir.

Le soir (si vous avez faim): Poisson même gras à volonté (ex: saumon) et légumes sans en abuser
Vous pouvez éviter le repas du soir si vous avez fais un gouter tardif par exemple.

*************************************************************************
---------------------------------surtout pas de sucres-----------------------------------
*************************************************************************

Croyez moi c'est une méthode éfficace. Certes elle vous oblige à modifier vos habitudes alimentaires mais vous continuez à vous faire plaisir...

De plus vous avez le droit à 2 "jokers" par semaine (repas excessif au resto ou chez des amis, alcool etc.)

Enfin vous ne perdez pas seulement du poid, mais vous raffermirais vos fesses, ventre plat, jolie poitrine.

Attention, ces résultats ne s'obtiennent pas en claquant des doigts mais varie suivant le poid et la morphologie des personnes.

Posez vos questions si vous en avez !! ou mieux achetez de DELABOS...(mincir en beauté là où vous voulez, et regime starter 8 kg en 4 semaines,etc...)

faites vous plaisir...
le 4 novembre 2009
j'ai tellement apprécié ce manuel, et l'essai a tellement été concluant que je l'ai recommandé à mes Amis et continue de faire des adeptes
le 18 juin 2010
Ce livre donne des recettes faciles à réaliser et pleins de recettes variées, tout en respectant la chrono nutrition du Docteur Delabos. Je le recommande vivement !
le 28 janvier 2011
plein de recettes faciles. Repas par categorie, petit dejeuner dejeuner ,gouter , diner. Plein d idées etonnantes pour le matin.
le 1 juin 2013
La méthode Delabos m'a permis un temps de retrouver un poids normal et une vie meilleure, mais étant donné tous les désagréments liés à ce régime (car c'en est bien un, n'en déplaise à l'auteur!), je ne la recommande pas du tout. J'ai juste gardé le livre pour ses bonnes recettes et les quelques éléments intéressants qui peuvent être retenus de cette méthode. Bon appétit!
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2017
J'ai acheté deux livres du Dr Delabos, donc ce commentaire est le copier-coller de l'évaluation que j'ai laissé sur l'autre livre :
Que préférez-vous ? Perdre des kilos ou perdre la santé. J'ai cru que la chrononutrition allait me faire perdre mes kilos superflus car au vu des multiples témoignages de réussite je me suis dit : "aller go!!". Fuyez !!!
Quelques explications : il ne faut pas dire que c'est un régime sinon on se fait taper sur les doigts.... mais sachez une chose et c'est bien stipulé dans le livre, si vous commencez ce régime, oups, cette méthode c'est A VIE sinon tous les kilos reviennent (voir plus). On nous parle de santé mais là exit fruits et légumes, du jamais vu !!! Le matin manger gras et salé, oui pourquoi pas, moi je préfère le salé au sucré au p'tit déj, manger du fromage le matin ne me dérange pas mais manger 100g de fromage + 20 g de beurre sur un p'tit bout de pain de 50g, piouhh 100g de comté je vous promets que ça fait un sacré morceau !! Minimum 240g de viande le midi et 15 tout petit cl de féculents. Point barre, rien d'autre. Le goûter, il faut, il faut pas, un coup avant 17h mais aussi après à 20h c'est ok, en fait le Dr Delabos change ses méthodes toutes les 3 minutes, c'est à y perdre son latin. Bref au gouter 1 fruit et du gras végétal style 30g de chocolat, 5 cl d'amandes mais vous avez le droit de sauter le goûter si vous n'avez pas faim 6h après le déjeuner et attention parce que là vous allez vous faire flinguer, on prend le goûter uniquement si on crève la dalle, donc si effectivement vous ne le prenez pas et bien 0 fruits. Le soir, diner non obligatoire, ou si, ou non, ça dépend des réajustements du Doc, bref c'est poisson 100g de plus que votre taille, je mesure 1m72 soit 272g de poisson et 15 tout petits cl de légumes (légumes non obligatoires car ça fait gonfler (sic)). Si vous sautez le diner, 0 légumes. Et je peux vous dire que 270g de poisson dans l'assiette, ben ça fait, et ça fait mal au porte monnaie, attention pas de viande le soir !!! Avec cette méthode, j'imagine mes artères dans le même état que le centre ville de Pekin !!
Conclusion, un max de protéines animales et nul n'est censé ignorer les méfaits d'un abus de protéines animales sur les reins et autres organes du corps humain. D'ailleurs, il est préconisé dans le livre de boire 1/2 litre d'eau à chaque repas pour éliminer les toxines.....Tout ce dont le corps a besoin pour le renouvellement cellulaire, les oligo éléments, nutriments en tout genre, vitamines, se protéger des maladies, ouste, à la porte. Mais non, on nous dit que toutes ces petites bonnes choses on les trouve dans le pain et le fromage et les 4 microscopiques petits bouts de pomme de terre qu'on a le droit d'avaler le midi..... C'est du n'importe quoi. Alors évidement qu'à ce régime là les kilos s'envolent, mais à quel prix !!! Dukan, Delabos même combat, pollution ++ avec un abus de viande et je ne vous parle même pas des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande de qualité et qui vont remplir le frigo de viande de supermarché bourré de saloperies (pardon pour le gros mot) !!!!! J'ai cru à la recette miracle comme beaucoup mais je vous promets que celle ci est une perte de temps, d'argent, et de santé !!! J'en conclus et tant pis si ça prend du temps qu'il n'y a qu'un seul moyen de perdre du poids de la bonne façon : manger de tout sans excès et faire du sport. Ces gens s'enrichissent sur le dos de personnes crédules qui font confiance à leur titre de médecin. D'ailleurs ne tombez dans le panneau : le Dr Delabos se vante que sa méthode est encouragée par l'IREN (institut de recherche européen sur la nutrition), Mr Delabos a crée l'IREN, Mme Delabos fait les recette. Que dire de plus ? Il n'existe pas de méthode miracle, mais il existe des charlatans, beaucoup de charlatans. Ayez confiance en vous et manger bouger, y'a que ça de vrai !!!!
le 1 mai 2015
Une méthode qui fonctionne parfaitement bien et s'adapte à tous les cas. C'est plus un nouvel apprentissage sur la façon de s'alimenter qu'un régime à proprement parler. Le challenge est de revoir nos habitudes alimentaires et le corps nous en remercie!
le 1 septembre 2013
j'ai acheté ce livre tout d'abord pour voir un peu les recettes qu'ils proposent, ensuite curieuse que je suis je l'ai acheté vu le petit prix franchement j'ai pas hésité, j'aime cuisiné, et en plus c'est bon pour la santé,, recettes facile, et variés.
le 11 décembre 2013
Tout simplement super, cela fait plusieurs mois (9 ou 10) que je me sers de ce livre, j'ai déjà perdu 14,5 kg et en mangeant de tout. Très facile à mettre en place, en ce qui me concerne...un grand merci