Je l’ai lu il y a quelques mois et contrairement à ce que je redoutais, j’ai été plutôt agréablement surpris. Au départ, on pense avoir affaire à un livre futile sûr de figurer dans la sélection littéraire de Elle, mais au final c’est plutôt intéressant, on apprend pas mal de choses sur la vie quotidienne des Iraniennes (et des Iraniens de manière plus générale), et on se rend compte qu’il s’en passe des belles sous les niqabs ! Un livre-reportage qui donne un éclairage supplémentaire sur les récentes émeutes en Iran.
le 24 février 2013
Anecdotes interessantes et surprenantes d'un iran insoupçonné, où comment, malgré l'oppression, les femmes iraniennes contournent les dictats et revendiquent leur feminite
le 26 mars 2014
documenté,drôle,complet,ce joli livre donne vraiment envie d'aller là bas où l'islamisme est tout de mème plus souple qu'on l'imaginait!!!en tous cas rien à voir avec les pays voisins,où la femme est si dévalorisée et traitée comme mineure !!!
le 18 novembre 2014
livre reçu rapidement très agréable à lire donne un aperçu de la vie à Téhéran avec humour
livre a recommandert pour passer un agréable moment
le 18 février 2011
J'ai lu les pintades à NY,à Londres,à Paris,et j'adore celui ci !
Bourré d'adresses,de ptites anecdotes,etc...je le recommande !
le 14 septembre 2016
Une véritable bouffée d'air frais, qui dépoussière les préjugés posés sur l'Iran. Je l'ai également utilisé comme guide durant mes deux séjours dans ce pays!